À la recherche du soleil… ?

Hello vous,

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’aller m’aérer l’esprit à Marseille, au Golden Tulip, un très joli hôtel niché au coeur de la ville. Deux jours pour découvrir la ville, c’est un peu express et il me faudra y retourner pour en voir davantage. Cela-dit, deux jours pour se faire chouchouter à l’hôtel, profiter du soleil le soir venu sur le Vieux Port, buller dans la piscine… cela m’a fait le plus grand bien.

Etant donné qu’à Paris en ce moment le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous, je me suis dit qu’une petite idée de destination ensoleillée et une belle adresse pourraient en intéresser certains.

Je vous laisse donc dans un premier temps découvrir les très jolies chambres de l’hôtel !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pssst, le Golden Tulip est contre le gâchis. C’est pour cela qu’ils ont imaginé une boutique à savons dans le hall de l’hôtel, dédiée aux clients et accessible gratuitement toute la journée. Chaque jour, récupérez vos miniatures parmi de très jolies marques (Durance, Esteban, Comptoir de Provence). Et si le coeur vous en dit, après avoir testé tout cela tranquillement dans votre chambre, les versions originales sont à shopper ! Sympa comme concept, non ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous embarque ensuite avec moi à travers plusieurs activités proposées par l’hôtel toute l’année et à ses clients pour découvrir la ville ou s’aérer un peu la tête. Les petits services en plus qui font toute la différence lorsque l’on est résolu à se faire chouchouter !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jolie terrasse ensoleillée et piscine couverte. Je l’avoue, lorsque j’ai besoin de me détendre il n’en faut pas plus pour me rendre heureuse…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Maillot de bain H&M – Soldé > 14,99 €, par ici

Puis direction les rues de Marseille en compagnie de mon amie Jessica du blog Aventure Déco, sur un drôle de vélo (bon, je l’avoue, je ne suis jamais très rassurée par les vélos, alors par un tandem encore moins… mais ils sont si jolis !). Je trouve que c’est une très bonne idée de mettre ces vélos à disposition des clients. On a pas tous les jours l’occasion de vivre ce genre de jolies expériences. Bien pensé !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis regarder le soleil se coucher sur un Vieux Port qui avait décidé ce jour là de faire grise mine…

Qu’importe, ça sentait bon la mer Méditerranée ! Et si l’on en croit #ChooseMarseille, normalement, il fait toujours beau !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous fais également visiter les espaces communs de l’hôtel et tout particulièrement le restaurant qui sert un très bon petit déjeuner et que je trouve particulièrement bien décoré. Un bon bain de soleil, dès le matin…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avant de repartir pour Paris, petit saut au Food Truck du Golden Tulip pour déguster de bonnes petites salades et un macaron (aaah quand les Marseillais s’inspirent de Paris, eheh). Là aussi, une jolie idée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors voilà, pour un petit weekend improvisé last-minute dans le Sud de la France, si vous cherchez encore un hôtel sympathique, bien situé avec de jolis services en plus (qui font toute la différence), je ne saurais que trop vous conseiller celui-ci !

(NB : des hôtels, j’en teste régulièrement, et je ne leur consacre pas toujours un article. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour plus d’expériences et de bonnes adresses )

Merci au Golden Tulip Marseille et à We Agency pour ces bons moments sous le soleil de Marseille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *