Suivez-moi sur Maison & Objet / Janvier 2019

Hello vous,

Cette année, pour la première fois depuis de nombreuses années, je ne travaillais pas sur le salon Maison & Objet. J’en ai donc profité pour le redécouvrir autrement, avec mes yeux de blogueuse (pas dans le rush du boulot). Mon accréditation presse en poche (merci à Vincent de l’agence 14 septembre), me voici en train de vadrouiller dans les allées de ce gigantesque salon dédié à la décoration d’intérieur au sens large.

Etant donné que le salon est réservé aux professionnels (et à la presse, et aux blogueurs…), je me suis dit que cela vous plairait peut-être de m’y suis quelques instants, pour découvrir par-ci par-là ce par quoi mes yeux ont été attirés. Du coup, on vous a préparé une petite vidéo, histoire de revivre tout cela ensemble.

Alors bien sûr, j’aurais aimé vous en montrer bieeen davantage. Mais en une demie journée sur le salon, difficile de tout faire et de tout voir. La prochaine fois, et si le format vous plait, j’y passerais un peu plus de temps pour vous montrer un maximum de choses. N’hésitez donc pas à me dire si vous aimez !


Maison & Objet, pour moi, c’est toujours l’occasion de se rencarder sur les tendances actuelles et à venir, de découvrir les nouvelles collections de mes marques préférées et aussi de découvrir des créateurs et artisans, comme par exemple sur l’espace CRAFT, dédié à tout ce qui relève de l’artisanat, du savoir-faire. On vous en montre peu dans la vidéo car il y avait beaucoup de monde dans cette zone lors de ma visite, et pourtant je crois bien que c’est un de mes passages préférés du salon.

Je suis passée sur quelques stands qui ont particulièrement retenu mon attention :

Seletti, passage obligé pour moi ! L’originalité de leurs collections et la beauté de leurs scénographies font que je ne passe jamais à côté de leur stand. J’ai particulièrement aimé leur nouvelle collection, en clin d’oeil à la culture Japonaise qui consiste à ne pas jeter la porcelaine cassée mais à lui donner une seconde vie en la sublimant à l’aide d’un rafistolage à partir de poudre d’or. Tout un art.

J’ai aussi découvert et adoré les tapis de Behan Laura Wood. De véritables créations artistiques. Mention spéciale pour la collection aux allures minérales, comme tranchée dans le vif de pierres semi-précieuses. Superbe. Absolument superbe. 

Puis Gangzaï, dont j’adore les illustrations, découvertes sur une édition passée. Un côté onirique et décalé, reporté sur des objets pratiques. Et en prime, des poulpes, très souvent. Forcément, je ne pouvais pas y rester indifférente.

J’ai aussi découvert la marque Teixidors, qui en plus de créer des textiles magnifiques en laine française, les fait tisser en atelier, au Portugal, selon un savoir-faire ancestral, transmis à des personnes en situation de handicap mental. Une très belle histoire qui rend les produits d’autant plus beaux.

Et puis… Coup d’amour pour le Plum de Ligne Roset, un canapé dans lequel on se pose comme dans un cocon et dont je n’avais pas tellement envie de me relever, surtout après un après-midi à manger des kilomètres, sur Maison & Objet. 

Pour finir, j’ai fait un petit tour chez Mr Wonderful qui a remporté le prix du meilleur stand, décerné par les internautes. Comme d’habitude, je craque pour toutes les petites choses absolument mignonnes qui y sont présentées. De jolies idées cadeaux pour petits et grands !

Sur ce, je vous laisse découvrir la vidéo…

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

(Merci à Loïck, qui m’a suivie dans les allées du salon, capté et monté toutes ces images)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *