J’ai testé le massage An Shen de La Maison du Tui Na

Hello vous,

Depuis plusieurs jours, j’essaye de trouver le temps de vous parler d’une expérience assez chouette, que j’ai eu la chance de vivre, le temps d’une soirée zen…

J’ai effectivement été invitée par La Maison du Tui Na, à découvrir leur massage émotion. Moi, lorsque l’on me propose une heure de pure détente, je ne refuse pas. Et j’ai tellement bien fait. Tellement. Je vous raconte ?

cabine_bd

La Maison du Tui Na se situe à deux pas de Bastille, dans une rue très calme et donne sur une cour toute aussi calme. L’équipe est très attentive au fait que l’on soit à l’aise et les lieux ont vraiment beaucoup de charme.

Le massage que j’ai testé est issu d’une connaissance accrue de la médecine traditionnelle chinoise qui est pratiquée par toute l’équipe. L’idée est ici de travailler sur les émotions, qui peuvent, à excès ou au contraire en rétention, créer des douleurs, des tensions physiques. Pour mieux comprendre : la joie est directement reliée au coeur, la colère au foie, la peur aux reins, la tristesse aux poumons et la réflexion à l’estomac. Le massage va donc venir travailler toutes ces zones en douceur, afin d’harmoniser toutes les énergies du corps.

Ce massage est assez inhabituel. Il est très enveloppant et fait appel à des points de pression précis et récurrents. On sent vraiment, pendant toute la durée du massage, que les émotions sont relâchées. Dans mon cas, stress et inquiétude ont laissé place à un état second. Je suis sortie apaisée du salon et vraiment exténuée (je vous recommande de le faire plutôt en soirée, ou en tout cas un jour où vous n’avez pas besoin de retourner travailler, aller faire des courses…). La nuit qui a suivi, j’ai dormi vraiment très profondément et le lendemain j’avais une sensation difficilement explicable : comme si toutes mes émotions étaient à leur place. Je suis quelqu’un qui passe du coq à l’âne et qui peut tout à coup s’inquiéter sur un sujet sans que ce soit justifié, du moins à l’instant précis ou cela se produit. J’ai ressenti cette absence de « pression » émotionnelle pendant une bonne semaine après le massage. C’est assez apaisant et libérateur. Etonnant non ?

entree-cabines-la-maison-du-tui-na-bd

Alors oui, il ne s’agit pas d’un massage dédié à détendre des zones douloureuses ou à soigner des maux particulier. C’est en fait un traitement global du corps et de l’esprit, un peu déstabilisant dans les premières minutes par son côté très enveloppant mais vraiment apaisant et très complet. Pour entrer dans la séance, le masseur fait résonner un bol tibétain qui émet de jolies ondes qui m’ont comme hypnotisée dès le début.

massage_tui_na_an_shen_2_bd

C’est vraiment une expérience que je recommande si vous avez envie de lâcher prise totalement, de vous offrir un moment qui n’appartient qu’à vous et de laisser derrière vous le stress de la rentrée ou les tensions dues à des émotions fortes… Je suis quelqu’un qui a vraiment du mal à se laisser aller, et là j’étais vraiment en confiance et apaisée, donc je vous conseille chaudement ce massage ! C’est vraiment un moment hors du temps.

La Maison du Tui Na

Massage An Shen / 1h20 / 95 €

13 rue Saint-Gilles 75003

Paris Métro Chemin vert (ligne 8) ou Bastille (ligne1)

01 42 77 70 38

 

Alors, tentés ? 

 

Merci à toute l’équipe de La Maison du Tui Na pour cette belle expérience, ainsi qu’à l’adorable Yann de l’agence Trust Me pour cette belle expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *