Un weekend en Normandie avec les loups

Hello vous,

Le mois dernier, j’ai eu envie (besoin) d’aller prendre l’air. Pas envie de rouler pendant 10h pour aller en montagne, pas envie de partir trop longtemps non plus. J’ai donc fait un truc très… parisien. Je suis partie en Normandie.

Pour moi, inconcevable de partir sans ma meute de deux loups. Autant quand je pars en avion, je n’ai pas le choix et je les fais garder, autant quand je pars en France, je les veux avec moi. Du coup, avec l’arrivée d’Oural, j’ai du penser à investir dans un véhicule adapté. Un chien n’est pas un obstacle au bon temps ou aux vacances. Il faut juste s’adapter, un peu comme avec un enfant. Ici, pas de siège bébé, pas de banquette arrière non plus, mais de grands matelas pour les loups. Ils adorent monter en voiture. D’ailleurs, quand on part en promenade et que l’on passe devant la voiture, ils tirent pour sauter dans le coffre. Ils savent que monter en voiture rime souvent avec nouvelles aventures.

Le challenge, après le transport, c’est aussi de trouver des lieux qui acceptent les chiens. Sur Airbnb, sachez qu’il y a une catégorie de triage « accepte les animaux ». Pour ma part, avant de réserver, j’échange toujours avec l’hôte afin de m’assurer que la présence de deux chiens est ok, je l’invite à voir les évaluations positives des hôtes précédents et je précise qu’on se déplace toujours avec des plaids de protection pour les canapés et le Dyson. Ouais, la totale. Mais ça me semble indispensable, surtout avec un berger allemand. Je n’ai jamais trop de mal à trouver des gens pour nous accueillir, heureusement. Un peu d’organisation, et on s’en sort !

La Normandie, c’était une première pour Oural. Il a découvert le plaisir de creuser dans le sable et de patauger dans l’eau. Et ça, c’était assez magique à regarder. Yoda lui découvre avec prudence, sans trop prendre de risques. J’ai adoré les jolies balades en bord de Seine avec eux. J’ai adoré les voir découvrir les ânes, les cheveux, se montrer curieux et protecteurs.

Pour voir tout cela et un condensé accéléré de ces quelques jours, je vous invite à regarder la vidéo en bas de cet article ! J’espère que vous aimerez 🤓

 

Merci à Loïck (www.lqqz.fr) pour les images et la vidéo !

D’ailleurs, est-ce que vous aimez ce type de contenus ? Est-ce que vous aimeriez que j’en développe plus par ici ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *