#Chill : Mon Top 10 séries du moment

Bonjour vous,

Depuis quelques temps déjà, j’avais envie de vous faire un petit point sur les séries que j’ai adoré regarder, re-regarder et découvrir ces derniers mois… 📺 ❤️

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous l’avez peut-être remarqué si vous me suivez sur les réseaux sociaux, il m’arrive de temps en temps, surtout quand je suis très fatiguée, de passer tout un dimanche à enchainer les épisodes, entre deux promenades avec Yoda. Les dimanches pluvieux et froids, je l’avoue, sont mes préférés : un bon plaid, un mug bien chaud de thé, et c’est parti pour un marathon films ou séries !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici les 10 séries que j’ai adoré regarder dernièrement…

Stranger Things 📻 ☎️ 💡 🚲 🔦

C’est mon coup de coeur de l’année 2016. La série est sortie en juillet sur Netflix est je ne m’en remets toujours pas, au point de l’avoir déjà regardée deux fois (une saison disponible pour le moment). Un savant mélange entre X-files et les Goonies : une bande de gamins tente de découvrir ce qui est arrivé à leur ami, mystérieusement disparu. Enfants des années 80′ – début 90′, vous risquez d’adorer.

Saison 1 dispo sur Netflix

Outlander 🍃 🌾 💍 🐎 🏰

J’ai été fascinée par cette série que j’ai pourtant eu beaucoup de mal à démarrer. Claire, infirmière de guerre, retrouve son mari le temps d’un voyage à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, lorsqu’elle se retrouve projetée mystérieusement dans les Highlands en 1743. Entre Histoire, romance, batailles et soupçons de surnaturel, je n’ai pas pu me détacher de cette série avant de l’avoir terminée. L’intrigue est longue à ce mettre en place, mais dès le troisième épisode, on devient addict. Attention cela dit, certaines scènes, selon moi pas indispensables, sont très crues.

Saisons 1 et 2 dispos sur Netflix

The Originals 😈 👻 🔮 🐺 🌕

Les séries de vampires ne m’avaient pas touchée en plein coeur jusque là (si ce n’est Buffy Contre Les Vampires). Puis j’ai commencé à regarder The Originals. La Nouvelle Orléans (dont j’affectionne tout particulièrement l’Histoire), le petit jeu politique entre les clans de la ville, la sorcellerie, les beaux Marcel, Klaus et Elijah l’intrigue très bien ficelée et la BO canon entre jazz, country et rock. Foncez.

Saison 1 et 2 dispos sur Netflix, saison 3 et 4 sur iTunes

iZombie 😱 👮 💀 💉 🍜

Visionnée tout récemment ! J’ai terminé cette série ce week-end. J’aurais mis le temps à m’y mettre. Après avoir lâché l’affaire avec The Walking Dead, j’avais envie de renouveau zombie. Bon, je suis restée sur ma faim à ce niveau là. Pas de survie, pas d’attaque zombie dans les règles de l’art… mais une intrigue complètement barrée. Dans un monde qui ignore encore tout de l’existence des zombies, Olivia se transforme et se retrouve forcée à manger des cervelles pour rester « elle-même ». Savoureux et décalé !

Saison 1 dispo sur Netflix 

Jessica Jones 🍺 💀 👧 💪 🔎

Après Dardevil, Netflix s’attaque à nouveau à l’univers Marvel avec Jessica Jones. Cette héroïne détonne dans le paysage des super héros en costume et apporte quelque chose de très sombre et paradoxalement de très rafraichissant. J’adore son humour cynique et la complexité de son personnage (par ailleurs très bien interprété par la brillante Kristen Ritter). Et j’éprouve une fascination étrange pour le méchant, campé par David Tennant, un acteur que j’aime TELLEMENT. En quelques mots, Jessica est dotée d’une force surhumaine et ressent rarement la douleur, nous faisons sa connaissance dès le premier épisode, alors qu’elle cherche à se venger d’un mystérieux Kilgrave, dont elle a été sous l’emprise malsaine pendant un moment…

Saison 1 dispo sur Netflix

Downton Abbey 🏰 💂 👵 ❤️ 🐖

De l’amour, des drames, des bons sentiments, des domestiques et un beau domaine : bienvenue chez les Crawley, en 1910 ! Passionnée d’Histoire, j’ai adoré cette série qui traverse le début du 20ème siècle et ses évolutions technologiques et de moeurs, sous fond de romances et d’intrigues entre les personnages qui essayent de gravir les échelons de la société ou de Downton. C’est savoureux et très plaisant à regarder ! Mais jamais sans une bonne tasse de Earl Grey, please !

Saison 1 dispo sur Netflix et saison 2 sur iTunes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Girls 👧 📝 🗽 💕 🍆

Une série écrite par Lena Dunham, « féministe nouvelle génération », dans laquelle on retrouve le personnage qu’elle incarne, Annah et ses copines, son petit ami instable et leur vie à New-York, par toujours simple à organiser et à gérer à l’aube de l’âge adulte. J’aime beaucoup jongler d’un personnage à l’autre et découvrir leurs histoires parfois tristes, parfois amusante, mais toujours réalistes.

Saisons 1 à 4 dispos sur OCS

Dr Who 👽 ⭐️ 🎇 🚀 🚪

Alors, celle-ci n’est pas toute récente, mais je l’ai découverte il y a peu et j’ai tellement adoré l’univers de cette série anglaise complètement barrée. Elle est clairement à prendre au second degrés et elle n’est surtout pas à regarder avec l’envie d’une science-fiction pointue et d’effets spéciaux à couper le souffle. Les méchants ont l’air d’être en papier mâché et les acteurs ne sont pas toujours très bons, mais on se laisse embarquer tellement facilement. Je ne jure par contre que par les trois saisons habitée par le Xeme Dr, interprété par David Tennant (encore lui !) qui est tout simplement irrésistible et si drôle. Tout le monde n’accrochera pas et je comprends clairement pourquoi. Mais c’est culte. Sacrément culte.

Game Of Thrones 🐲 👑 ❄️ 💀 🏮

Bon, je ne vais peut-être pas présenter GOT ? Intrigues politiques et guerrières sur fond de sexe, de trahisons et d’ultra-violence. A la base cette série n’avait rien pour me plaire, et pourtant… C’est la première du genre pour moi. J’entends par là que je n’ai jamais été autant surprise à la mort des personnages, jamais été autant pendue à chaque évolution de l’intrigue. La dernière saison est tout simplement un chef-d’oeuvre. Et, oui, dans cette série, il y a des dragons. Non, dans cette série, il n’y a pas de trolls ou d’orques.

Toutes les saisons dispos sur OCS

Friends 👧 👧 👧 👦 👦 🗽

Là non plus, ça n’est pas tout récent ni tout nouveau. Et pourtant, j’ai commencé à regarder cette série seulement cette année. Comment est-ce possible ? Je n’en sais rien, je n’ai jamais été attirée tout simplement. Je voulu m’y mettre et je me suis fait toutes les saisons cet été. Il ne me reste plus que quelques épisodes, et après ce sera la fin. Du coup, je n’ose pas les regarder…

Toutes les saisons dispos sur Netflix

 

Et vous, quelles sont vos séries préférées ? Que regardez-vous en ce moment ? 

7 commentaires sur “#Chill : Mon Top 10 séries du moment

  1. Pitiponks dit :

    Beaucoup de séries en commun: je suis fan de GoT et j’aime d’amour Downton Abbey <3 J'ai aussi beaucoup aimé IZombie… et je commence tout juste Stranger Things qui m'intrigue pas mal à force d'en entendre du bien! En revanche, je ne connais pas du tout Friends ni The Originals, même si cette dernière pourrait bien me plaire vu que j'ai eu ma période Vampire Diaries ^^

    1. Gabrielle dit :

      Stranger Things c’est un chef d’oeuvre tu m’en diras des nouvelles quand tu l’auras terminée
      Et The Originals pour ma part j’ai adoré l’ambiance. On retrouve des épisodes et des pans de l’histoire de VD mais c’est quand même pas mal différent.

  2. Meilly dit :

    Beaucoup de séries en commun, super top ! Pour Docteur Who j’ai commencé à la saison 7 donc je comprenais pas grand chose au début, mais je me suis accroché et je me suis refait les anciens épisodes, c’est une série unique ! 🙂

  3. Amélie MAILLOT dit :

    Bonjour, de bon matin !
    Oui de temps en temps je te lis dans le train qui me mène vers mon taf dans le bruit et la pollution !
    J’accroche avec pas mal de tes coups de coeur qui sont aussi les miens si tu as aimé Jessica Jones et Dardevil, tu devrais aimé Luke Cage
    Et alors, moi qui suis également une passionnée d’histoire, ce week-end j’ai découvert sur Netflix, Métronome, qui n’est autre que l’histoire de Paris racontée selon les stations de métro parisien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *