Jolis végétaux dans jolis cadres, pour jolie déco

Hello vous,

Aujourd’hui, je vous présente une première partie de ma nouvelle déco’. J’avais envie de complètement autre chose. Quelque chose d’un peu plus sombre mais quelque chose qui ressemble plus à la « moi » d’aujourd’hui.

Des végétaux, des lumières tamisées, de jolies teintes sombres, des matières douces et cosy… voilà ce que je voulais. Vous souvenez-vous de mon mur avec une grande tenture pieuvre et beaucoup de plantes devant. Je voulais quelque chose de moins chargé et de totalement différent. C’est chose faite !

Bye bye la tenture, le mur a été repeint avec une magnifique teinte (Carbon, de chez 4 Murs, dont je vous parlerai plus longuement dans un autre article. Le sol de bois brun aussi a sauté, laissant place à un parquet gris foncé qui change tout à la pièce. Pour apporter un peu de gaieté, j’ai misé sur les accessoires, les illustrations, les végétaux. Alors, forcément, quand Posterlounge m’a contactée pour me proposer de choisir de jolis cadres, j’ai adoré l’idée. J’ai misé sur un quatuor d’illustrations de type encyclopédique et sur deux photos de feuilles de palmier, très contrastées. J’ai posé les cadres en mosaïque décalée histoire de ne pas avoir un côté trop rigide. Au final ? J’adore le résultat !

À cette occasion, je vous dévoile un petit shooting de nuit… que j’adore aussi.

Un petit côté magique, mystérieux… n’est-ce pas ?

Je me sens vraiment chez moi avec cette déco’. Et je pense que les illustrations encadrées aident beaucoup à poser une ambiance, à donner un ton à une décoration. Justement, sur le site Posterlounge.fr, je trouve qu’on peut vraiment créer de belles associations. Pour ma part j’ai opté pour une finition poster encadrée. Le rendu est très qualitatif et prend joliment la lumière sans faire de reflets gênants. Vous pouvez aussi choisir d’y imprimer vos illustrations sur bois, plexi’, sur toile… c’est vraiment top. Pour ceux que cela pourrait inquiéter, sachez pour chez moi, les cadres sont arrivés très bien emballés et en très bon état.

C’est le point de lancement de ma déco’, qui donnera le ton pour tout le reste à venir et j’ai vraiment hâte de vous dévoile tout cela.

Photos par www.lqqz.fr


Si vous souhaitez retrouver ces illustrations, je vous met le lien ci-dessous :


Et vous, quel type de motifs ou illustrations afficheriez-vous chez vous ? Aimez-vous cette tendance du mur de cadres ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *