Et si vous alliez voir un film français?

affiche-Intouchables-2011-1

Je ne sais pas si vous aviez l’intention de vous jeter sur ce film. Quand j’ai vu l’affiche, malgré la présence de François Cluzet et Omar Sy que j’aime beaucoup, je n’ai pas eu le déclic où je me dis ordinairement « Ouahouh! Il faut que j’aille voir ce film ». De plus, la bande annonce n’a pas forcément été diffusée de façon massive. Donc, si je ne fréquentai pas des gens qui vont tout voir au cinéma (même les pires choses, oui, j’en ai été témoins), et bien j’aurai raté ce film formidable!

Intouchables.jpg

François Cluzet dans le rôle de Philippe, riche aristocrate et Omar Sy dans le rôle de Driss, banlieusard au chômage.

Un petit topo vite fait? C’est parti!

Le personnage joué par Omar Sy est un jeune de banlieue qui se comporte (conformément aux clichés?) comme un gland vis a vis de sa mère et qui vit sur ses ASSEDIC sans chercher de travail. Il débarque chez un (très) riche paraplégique (François Cluzet, donc), qui cherche une aide quotidienne, dans le but de passer un entretiens d’embauche sans être pris et ainsi, toucher ses aides quelques mois de plus. Mais les choses, ne se passent pas comme prévu…

Philippe: Vous n’en avez pas marre de vivre sur le dos des autres? (à propos des Assedic)

Driss: Et vous? (à propos de son handicap)

Driss n’éprouve aucune pitié pour le personnage de Philippe et n’est pas gêné par son handicap, Philippe apprécie, il l’embauche.

Pour ce qui est de la suite du film, je vous laisse aller le voir. Vous serez étonnés par l’honnêteté de la prise de parti des scénaristes. Il n’est pas question de surjouer ou de forcer les blagues pour amener le rire. On rit naturellement, soit face à Cluzet qui réapprend le bonheur, soit face à Omar qui débarque de sa banlieue. De plus, ce film est tiré d’une histoire vraie. C’est pas forcément LE point qui va vous donner envie d’aller le voir. Et pourtant, on en est d’autant plus touchés!

Bref, le film est très bien fait et très bien amené. Comme toujours, je vous incite à aller le voir. Et si vous l’avez vu, dites moi ce que vous en avez pensé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Et si vous alliez voir un film français?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *