Vous avez besoin de décompresser?

 

instant-geek.jpg

Salut Salut mes tournesols!

Vous me permettez un article un poil geek aujourd’hui?

(Question rhétorique. En vrai, vous n’avez pas le choix. M’enfin, si, celui de lire ou pas.)

Après Angry Birds sur vos iPhone et compagnie, vous voulez une autre astuce pour perdre tout un tas d’heures pendant lesquelles vous étiez sensées ranger, travailler, faire du sport ou je ne sais quoi d’autre?  ZOMBIES vs PLANTS.

Ouuuh! Je jubile rien qu’en voyant les visuels! (ouais, une tarée…) On peut voir ça comme un jeux stratégique, un jeux de plateau. Vous devez placer des plantes dans le but de protéger votre maison d’un horde de zombies affamés! Pour cela, vous devez réfléchir à la façon dont vous allez vous organiser. Le but étant de planter assez de tournesols pour récolter un max’ de soleils et ainsi monter une grande armée de plantes.

Je suis vite devenue accro’ à ce jeux d’une part à cause de son graphisme très « pop », grâce à ses personnages hauts en couleur et pleins d’originalité (un zombie disco! Vous avez déjà vu un zombie disco?), les musiques et bruitages qui sont à tomber et surtout grâce aux nombreux niveaux et bonus qui rendent le jeux quasi interminable! C’est pas compliqué, ça détend, on doit se concentrer un peu et donc on lâche complètement prise sur le reste.

 

mzl.bbgklvvw.800x500-75

Pour ma part, je l’ai téléchargé sur le store de la 3DS (dont je vous parlerai très bientôt d’ailleurs…) pour une bouchée de pain, 4 euros tout au plus. Le jeux n’est pas réservé aux gameuses chevronnées, loin de là! Il est même disponible sur iPhone, Android et Windows Phone pour celles et ceux qui ne trouve toujours pas d’intérêt aux consoles de jeux.

C’était donc un petit article dans le but de vous encourager à perdre un peu de votre temps pour vous relaxer autour de quelques zombies. Ouais, planter des tournesols et des plantes carnivores à coup de stylet, moi ça me détend!

Amusez-vous bien mes tournesols!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Vous avez besoin de décompresser?

  1. stelda dit :

    Ahlala, qu’est-ce que je ferais sans toi pour m’initier à la geekerie ? Pour les jeux, je me suis arrêtée aux petits singes qui se faisaient manger par les crocodiles, un jeu que les moins de 30
    ans ne doivent pas connaître 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *