En ce moment, j’aime des films français

Coucou mes collibris des bois!

Je sais, je suis une vilaine, une incorrigible vilaine. J’ai été absente. Mais j’étais au bord de la mort! Bon, okay, j’étais juste malade (un vrai bébé!). Mais c’était particulièrement éprouvant! Croyez-le!

Sinon, avant de disparaître de la surface de la planète, si ma mémoire est bonne, je crois que je suis allée au cinéma. Et que suis-je allée voir au cinéma? Un film d’auteur? Un blockbuster? Que nenni! Un petit nanar français avec Florence Foresti et Jamel Debbouze. Hollywoo!

19845976.jpg

Vous avez tous vu la bande annonce 350 fois (alors, sachez-le, vous avez vu 50% du film) donc je n’ai pas besoin de vous expliquer le concept et de vous faire un synopsis détaillé (non, parce que je suis encore un peu faible, m’voyez!). Mais, en revanche, je vais pouvoir vous dire toute la vérité à propos de ce film…

J’ai bien aimé! C’est drôle, frais, bien amené. Les acteurs sont attachants et le scénario n’est pas dégueulasse du tout. Après, une chose aurait pu causer ma perte dans ce film. C’est un odieux appel au shopping! On dirait que le film, tout du long, vous lance des messages du genre « Et cette robe, tu l’achètes si tu la vois en boutique? », « Et ce sac, il est pas trop canon? », « Et ces chaussures, elles t’iraient bien hein? ». Non mais merde, on est au cinéma ou dans une pub géante?

L’apogée du problème survient lorsque l’actrice américaine demande à Florence Foresti d’où viennent ses chaussures et qu’elle répond « Ce sont des André ». Mais… Raaaah! Je fuis cette boutique comme la peste parce que je sais que si je rentre dedans, j’en ressors interdit bancaire. Et là, le film, le sagouin, il me dit de filer chez André! OKAY!

A part tout ça, Florence Foresti signe là un film et un premier rôle de qualité. Elle m’a beaucoup fait rire et elle a réussi à ne pas m’agacer une seule fois (remarquable!) et elle a des tenues toujours plus sublimes les unes que les autres (oh! Encore un appel au crime bancaire!). Son anglais approximatif est à mourir de rire et ses contacts avec les américains sont des plus amusants même s’ils véhiculent quelques clichés tout mignons (ouais, les clichés, ça dérange ces savants d’Américains, mais pas nous…)

Donc si vous attendiez un avis avant de foncer voir ce qui a tout l’air d’un navet, je vous conseille de réserver votre avis pour la fin de la séance…

Et, si vous le pouvez, résistez à la tentation en sortant du film, face à toutes ces boutiques!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “En ce moment, j’aime des films français

  1. Pipou dit :

    Ah bah tiens, j’aurais même pas pensé à aller voir ce film tellement jme disais que ça allait être une daube XD
    Rien que pour les fringues, ça a l’air de valoir le coup en fait héhé

  2. Polly dit :

    Je l’ai vu et j’ai ri du début jusqu’à la fin. Comme tu dis sont anglais approximatif est juste énorme, tout simplement par ce que l’on s’imagine à sa place, en train de galérer aux states à se
    faire comprendre! c’est sur c’est pas le film de l’année mais c’est une bonne comédie 😀

  3. Janet dit :

    En regardant la photo, j’ai tout de suite flashé sur les chaussures que j’ai essayées et réessayées en vain au point que la vendeuse à du me prendre pour une névrosée schizophrène. Il faut dire
    qu’elles sont tellement belles !

    Quant au film, j’ai été tentée d’aller le voir mais maintenant… je n’irais pas le voir sinon je vais dévaliser toutes les boutiques André de France !

  4. Stelda dit :

    J’en ai même pas entendu parler, figure-toi 😀 Je dois habiter sur la planète Mars! heureusement, tu es là pour me mettre au jus, merci Gabee!
    J’aime bien les films qui n’ont pas d’autres prétentions qu’être distrayants, c’est aussi ça le cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *