Mario Kart 7 ou LA réussite sur 3DS

Coucou mes libellules multicolores!

instant geek

Aujourd’hui, je dois vous faire part de ma joie de geekette! Il y a enfin un jeux digne de ce nom qui est sorti sur la 3DS!

Mario Kart 7, ça ne vous dit rien? (La Lune, c’est pas fait pour être habité trop trop longtemps, attention!)

C’est donc le jeux de course motorisée de la série des Mario. Pour arriver premier, et c’est là que c’est amusant, il faut ramasser des objets pour les balancer sur les adversaires.

Je sais pas vous, mais moi, des fois, dans les bouchons, sur le periph’, je serai bien tentée de jeter une Bob’ombe pour dégager tout ça… (Pas sortable la demoiselle! Du genre qui râle au volant et qui trouve que personne ne sait conduire. Notez que j’ai eu mon permis du 3ème coup.)

DSC01967.JPG

Jusque là, les jeux valables, je les avais plutôt téléchargé sur le Nintendo Store. J’ai bien tenté le Lapin Crétin qui était pas mal distrayant mais sans plus. Le Zelda Ocarina Of Time est bien entendu formidable et son adaptation sur 3DS était très réussie (M’enfin, pas plus d’une demie heure, sinon, aïe aïe aïe la tête!) mais il n’y avait rien de nouveau. Pas de prix du jeux Nintendo de l’année pour ce dernier, donc.

S’il y a bien un jeux que j’ai attendu encore et encore, c’est le nouveau Mario Kart (le n°7, déjà!) qui promettait de nouvelles sensations avec la 3D. Et je n’ai pas été déçue! J’avais déjà adoré la première version 3DS, mais alors là… Que d’émotions! S’il ne devait y avoir qu’un bémol, ce serait peut-être la fourberie de Nintendo qui a choisi d’arrêter le partager Bluetooth pour jouer à deux. Du coup, obligés d’avoir chacun sa cartouche (à 45 euros l’une, sinon c’est pas rigolo…) pour pouvoir faire une partie à deux. Nul.

DSC02008.JPG

Comme vous pouvez le constater, on retrouve pas mal de similitudes avec les anciens Mario Kart (les personnages, les pièces à amasser, les blocs objets…). Les circuits sont remastérisés et de nouveaux passages secrets se sont glissés dans les courses classiques. Les nouveaux circuits sont très sympas quant à eux et pleins de surprises. Les courses trop faciles laissent vite place à de vrais parcours du combattant.

Pour ce qui est de la 3D, elle est vraiment très utile (oui, c’est triste, mais c’est à relever vu le niveau de certains jeux sortis sur la console dernièrement!) et permet de mieux appréhender le circuit et ses décors. De plus, la nouvelle option parapente permet d’apprécier encore plus la 3D puisque des tremplins projettent le véhiculent dans les airs où il est alors possible  de se diriger quelques temps. La course en trois dimensions est donc plus que jamais au goût du jour!

Donc si comme moi, vous avez longtemps rêvé du jeux qui justifierai enfin l’achat de votre 3DS, et bien, que dire, si ce n’est HERE WE GOOO!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Mario Kart 7 ou LA réussite sur 3DS

    1. all-and-co dit :

      Et sur le store de la 3DS ils proposent le Mario Kart Vintage tout pixellisé justement (gratuit pour les ambassadeurs 3DS =D ). C’est hyper cool! quand tu fais le comparatif, c’est plutôt rigolo
      🙂

  1. Pipou dit :

    C’est marrant moi le dernier Mario Kart sur DS, je l’avais trouvé moyen (la durée de vie du jeu était vraiment pas assez longue selon moi).
    Bon après c’était la version pas en 3D, ça vaut sûrement le coup de la tester pour voir ^^

    1. all-and-co dit :

      Ah! Niveau durée de vie ils ont un peu plus assuré cette fois-ci.
      En tout cas, truc un peu blasant, on ne peut plus jouer avec un ami qui a une 3DS par Bluetooth, il faut forcément qu’il ait la cartouche. Ca fait cher, genre pour un couple, c’est pas très
      intéressant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *