J’ai essayé de revoir deux préjugés en matière de maquillage…

 

 

Bonjour mes cacahuettes! 

 

 

Pendant ces quelques jours d’absence, je suis partie dans la jungle pour faire l’expérience de la vie et te ramener des photos de mes découvertes et le bilan extraordinaire de mes expériences hors du commun…

 

Euh. Ah non. En fait, j’étais à Paris, sous la pluie, et au boulot! (mais j’aime ça, alors…) MAIS, j’ai quand même fait une expérience de la vie (enfin, si on veut.)! J’ai accepté, pour toi lectrice, de revenir sur deux préjugés bien ancrés dans ma petite tête. Enfin, pas trop longtemps quand même.

 

Le premier, c’est ma réticence face aux cosmétiques qu’on trouve en grande surface (sous emballage plastique, sans lumière jolie, brrr). Beh oui, quand je m’offre un rouge à lèvre, j’aime bien avoir l’impression de m’acheter un bijoux ou un objet précieux. Chez Carrouf’, c’est raté!

 

Deuxième préjugé: Le gloss n’aura pas mes lèvres, ça colle, ça tient pas et ça fait vulgaire.

 

Mais voilà, il y en a un qui me fait de l’oeil depuis quelques temps: Le Super Stay Tint Gloss 10h (c’est bien, c’est pas trop long, déjà, comme petit nom de scène). Il se situe entre le gloss et l’encre à lèvre. Donc, normalement, on a la promesse des pigments, de la tenue longue durée et de l’hydratation. Et tout ça, pendant dix heures.

 

 

DSC03668.JPG

 

 

J‘avais craqué sur les photos test que j’avais pu voir sur la blogosphère. De très belles couleurs, une belle matière. Juste après application, je confirme, c’est très joli et vraiment facile à appliquer et à doser grâce à l’applicateur! (Là, c’est le moment où j’ai failli revenir sur mes préjugés.)

 

Le voici, le fameux…

 

 

DSC03677.JPG

 

 

 

Mais bon, autant annoncer la couleur tout de suite: Niveau tenue longue durée, c’est une immense déception. Il ne faut pas compter dessus plus d’une heure (on divise par dix quoi, c’est pas trop l’arnaque, ça passe!) et, dès qu’on boit un thé ou un café, on se retrouve toute nue des lèvres. Pas cool.

 

Ah oui, autre point qui m’a un peu gênée, c’est l’odeur de bonbon hyper forte qui se dégage du produit. Oui, vous allez peut-être trouver ça étrange, mais j’aime pas.

 

 

 

Bref, j’aurais mieux fait d’acheter le vernis à lèvre d’Yves Saint Laurent moi! Vite, un Sephora! Quelle snobinarde (en carton) je fais!

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “J’ai essayé de revoir deux préjugés en matière de maquillage…

  1. Stelda dit :

    Ben ça, c’est fait. Suivant!
    J’ai horreur du gloss, je ne m’y fais pas, j’avoue… Je trouve que ça donne un aspect de lèvres luisantes assez crade, en fait. Alors qu’un vernis hyper glossy ne donne pas cet aspect « j’ai mangé
    du beurre » 😀

  2. Stelda dit :

    Non ; j’ai des lèvres assez pulpeuses, alors j’aurai peur de faire mérou :D. C’est dommage, parce que j’adore l’efet!! Ou alors, il faudrait que j’essaie une teinte un peu foncée.

  3. Lula.W dit :

    Eh bien merci beaucoup, moi qui hésitait depuis sa sortie à me l’acheter ( je dois m’avouer moi aussi très retissante à acheter en super marché ( bien que Rimmel m’ai bluffé avec son crayon_stylo
    la classe ) ) Me voila calmée !

    1. all-and-co dit :

      Après, j’ai vu que certaines blogueuses en étaient très contentes. Mais bon, pour moi, la tenue, c’est vraiment la raison pour laquelle je l’avais acheté, donc, je ne peux vraiment pas en être
      contente X)

  4. Aline Ea dit :

    Moi ce que je reproche aux gloss, c’est leur packaging. J’ai jamais réussi à en garder un propre, pas collant ni poisseux, alors que merde, je suis plus en maternelle quand même.

    Après le côté vulgaire ça va je trouve, tout est une question de mesure, il m’arrive d’en étaler un voile léger estompé au doigt pour réveiller/hydrater, sans pour autant vouloir donner
    l’impression que je vis avec un lac gluant sur les lèvres 🙂 L’astuce sinon c’est de mordre dans un mouchoir après application, comme pour le rouge à lèvres en fait.

    Bon par contre ce qui me fait flipper c’est que j’avais jamais entendu parler du produit que tu proposes, serais-je à la ramasse ? 😉

    1. all-and-co dit :

      Question packaging, celui là est nickel, le produit reste bien à l’intérieur!

      aaaah, le gloss estompé, oui, c’est joli. Mais, du coup, pas trop d’effet « gloss ». Moi, ce que j’aime vraiment pas, c’est la marre collante sur les lèvres.

      J’essayerai la technique du mouchoir avec un gloss tiens (si je reste collée, je te tiens pour responsable?) 

  5. Illyria dit :

    Je l’ai ce « gloss » aussi, et je l’aime bien, il est à mi chemin entre gloss et rouge à lèvres, ça me plait. Mais l’applicateur est moyen, et la tenue très moyenne aussi…

  6. Illyria dit :

    J’ai du mal à me servir de l’applicateur, je le trouve pas assez précis, alors je me sers toujours d’un pinceau pour étaler et pour affiner sur les bords. Ca me permet aussi de varier l’intensité
    de la couleur que je veux ^^

  7. Younail dit :

    Je suis un peu comme toi, meme si je ne m’achete que peu de maquillage, le rayon cosmétique de supermaché ne m’attire pas du tout, ils ont l’air trop triste tout serré derriere leur emballage
    plastique ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *