Ma peau fait sa crise d’adolescence… un peu en retard!

 

 

 

 

Bonjour mes jolies fleurs de cerisier!

 


 

 

Aujourd’hui, on repart sur les cosmétiques. Mais alors… pas vraiment Glamour.


 

En ce moment, le stress prend un peu le dessus (bon, vu que je suis toujours stressée, ça ne se remarque pas, le point positif, on le cherchait, il est là). La faute aux études qui s’achèvent (et qu’il faut achever au mieux, ça va saigner), le mémoire à rendre dans un mois (comment vous dire… ça craint) et le nouveau job tip top palpitant (là, aucun commentaire négatif à formuler, bien au contraire). Et, comme vous le savez toutes, c’est toujours dans ces périodes là que  votre peau décide de la ramener. C’est le printemps, je ne déroge pas à la règle, je bourgeonne (comment ça, «je ne suis pas un arbre»?).

 

 

Alors, tout ça, c’est bien joli, en accord avec la nature et tout et tout mais ça ne me convient pas vraiment (Ah bon? T’aimes pas les boutons? Bizarre). Surtout que j’ai une peau très claire et complètement clean (d’ordinaire…), donc ça se voit encore plus. Des petits boutons rouges, qui font tache (d’ailleurs, je me demande si la BB Cream l’Oreal, qui est très bien, soit dit en passant, n’est pas à l’origine du drame… Wait & See).

 

 

Je décide courageusement d’écumer la blogo’ à la recherche DU TRUC miracle qui me permettra d’éliminer l’ennemi… et puis, je me rend compte que je vis sous le même toit qu’une adolescente de quatorze ans (ma jolie petite soeur, au physique de mannequin Elite, jalousie quand tu nous tiens).

 

 

Cette dernière m’explique d’un air très sérieux qu’il faut utiliser le «stick asséchant machin chose». Je reste perplexe. J’ai eu la chance de ne jamais avoir de problèmes de peau, du coup, Biactol et compagnie, je ne les ai jamais croisés. Je prend sur moi, je l’écoute, la gamine, parce qu’elle a l’air de savoir de quoi elle parle: «tu applique ça chaque soir pendant trois jours sur les petits boutons, et pouf, plus rien!» (ma soeur ne croit pas en la magie, elle n’a jamais lu Harry Potter, je décide de lui faire confiance)

 

 

Sur ses conseils avisés, je m’équipe:

 


 

DSC03829.JPG

 

 

J‘ai choisi Garnier, parce que c’est bleu turquoise et que j’aime ça (Oui, je vous gratifie là d’une formidable justification, j’en conviens). Il s’agit de la gamme Pure Active, pour être plus précise. Et la brosse qui fait peur, là, c’est un applicateur à savon, gommant (ça fait peur quand même)!

 

Mon frère avait bien un gommage de Biactol à me proposer mais… alors: Vous mélangez du white spirit et du sable, vous voyez? Donc, non, pas possible.

 

Testés pendant une semaine et déjà approuvés, ils ont réussi à faire disparaître les vilains petits boutons. Les produits sentent bon la mer (les algues, la fraîcheur de l’air marin, tout ça) et la brosse laisse la peau toute douce. Pour ma part, il était indispensable de passer par la case crème hydratant après, parce que ça attaque bien, quand même. J’ai retrouvé ma peau de bébé (pour l’instant)! Et, pour un usage par périodes, ça ne coûte pas une blinde! Un bon point!

 

 

Et voilà, pour vous, j’ai testé un produit -18 ans. Je m’investis, que voulez-vous, je m’investis…

 

 

(Ou comment faire de la prose sur trois boutons pèlerins que j’étais la seule à voir, très sûrement.)

 

 

 

Bonne fin de semaine, mes cerisiers jolis!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Ma peau fait sa crise d’adolescence… un peu en retard!

  1. Merci du test : je note l’info pour Lutin n° 1 😉 Mets de la musique, mange des chamallow et respire : tu vas avoir ton mémoire les doigts dans le nez, tu es la meilleure!!

  2. Coucou,
    Perso j’ai exactement le même soucis en phase de stress… Concours de fin d’année oblige -_-“
    J’utilise le Biactol (alors pas le White spirit), mais le gel avec la crème à l’oxygène actif derrière, ca fait un effet clean au bout d’une semaine. (Surtout que j’ai une tendance à avoir le teint
    terne)
    Mais après pour les points noirs, c’est vraiment moyen… parce ca va pas en profondeur…

    Voila pour mon petit avis perso.

    Quand j’aurais fini mon Biactol j’essayerai peut être Garnier, on verra si ca donne un meilleur résultat…

  3. Misère, moi aussi j’ai une petite soeur équipée de quelques trucs de ce genre, mais ça a tendance à décaper ma pauvre peau fragile. Un truc qui marche pas mal pour sécher une saloperie de bouton :
    tu l’enduis de DENTIFRICE le soir avant de te coucher. Enfin… Sauf si tu assumes de te promener la journée avec une tache blanche, hein.
    =*

  4. Moi, en général, les trucs pour ado, ça attaque trop ma peau. ah la la. Il faut que je décape ma peau, mais pas trop non plus, sinon elle réagit de plus belle.
    En ce moment, j’essaye l’homéopathie et ça marche plutôt pas mal pour l’instant. Je pense écrire un billet là dessus la semaine prochaine sur mon blog.

  5. ba c’est bien aussi de tester pleins de produits pourquoi s’arréter a la limite d’age ^^
    Et si tu veux quelque chose de plus “mature” il parrait qu’il y a une crème qui marche très bien chez Bioderma !

    1. J’ai déjà testé pas mal de crèmes chez Bioderma. Mais ça ne me correspondait pas tellement. En fait, j’accrochais pas du tout avec l’odeur et la texture… 😮

  6. C’est bon à savoir !! Moi aussi j’ai d’ordinaire pas de problèmes de peau du coup quand j’ai un ou deux boutons qui se battent en duel, jsuis totalement désemparée mdr !
    Je testerai donc au prochain relent d’adolescence hé hé 🙂

  7. Bon à savoir !
    Et la brosse elle devient pas dégueu à la longue ? J’trouve pas ça super hygiénique c’est pour ça que les truc neutrogena et tout avec des brosses de ce genre ça me répugne…
    Sinon, côté boutons moi je les laisse vivre (=pas de fond de teint qui fait que ça se voit 10 fois plus) juste ma super crème de jour Décléor et en 3 jours y’a plus rien !
    Mais j’ai toujours eu envie de tester un roll on, donc si j’ai une crise de boutons envahissant un jour je testerais peut être le stick bleu :).
    Bon courage pour ton mémoire. Je suis en plein dans mes écrits jusqu’à mercredi donc niveau stress, je compatis !
    A bientôt !

    1. En fait, la brosse, elle est composée de picots en caoutchoucs et elle se nettoie HYPER facilement. Je la nettoie au savon après chaque utilisation. Niveau hygiène, pas pire qu’un gant, quoi 🙂

      Merci pour tes encouragements! Le stick est vraiment pas mal en utilisation unique, tu peux y aller ^^

  8. La lotion astringente de la même gamme est pas mal non plus, j’ai toujours utilisé ces produits-là. J’ai une peau claire comme toi mais dès que j’relâche l’attention que j’lui porte, paf, ça tire,
    c’est rouge, ça bourgeonne. Merci ma peau. ^-^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *