Vous reprendrez bien une quatrième part de tarte?

 

 

Gh1502934621.jpg

 

 

 

Bonsoir mes petits crumbles crépitants!

 

 

Comme vous vous en doutez sûrement après avoir lu le titre de mon article, je suis allée voir American Pie 4. Je vous vois venir avec vos regards pleins de perplexité « Quoiiii? Elle est allée voir ce film de beauf’? ». Eh bah oui. Et je vais même vous dire une chose, j’ai adoré les premiers. Ces films à l’humour douteux et très boutonneux me rappellent mon adolescence (qui n’est pas si loin, hein) et les années 90 si chères à mon coeur (quoi-que, vestimentairement parlant, je ne suis pas certaine…)!

 

Certes, je suis allée voir des films passionnants et formidables ces deux dernières semaines. Des films qui auraient largement plus mérité un article par ici (Le Prénom et Avengers, pour les plus mémorables, Battleship et Dépression et des Potes pour les moins foufous), mais voilà, American Pie, j’avais vraiment envie de vous en parler. Et ce, pour plusieurs raisons.

 

Tout d’abord, j’ai retrouvé des personnages que j’avais laissé il y a quelques années. Ils sortaient de l’adolescence et se dirigaient lentement vers le monde adulte. Maintenant, ça y est, ils y sont. Et c’est pas folichon folichon tout ça. Entre mariage un peu mort, maternité nouvelle, boulots pourris et anciennes amours (je ne vais pas vous raconter le film, ne vous inquiétez pas), vous n’allez pas être déçus et il y a fort à parier que vous trouverez votre vie géniale après avoir vu les leurs!

 

 

american-pie-reboot.jpg

 

 

Le trash des années lycée et fac semblent très loin et tout le monde a bien vieilli! Des couples se sont défaits et d’autres ont perduré. Certains ont réussi, d’autres non: la vraie vie, en somme.

 

Je dois vous avouer que j’ai été un peu déçue par le film. Il ne deviendra pas culte, au même titre que ses petits frères (bon, pas chez moi, en tout cas). Il a répondu à mes attentes et rien de plus. J’ai retrouvé les personnages tels que je les avais laissé. Ça a été un soulagement de constater que Stiffler avait toujours le même âge mental. Mais voilà, il manquait un petit quelque chose, un petit renouveau. De bons gags, mais rien de mémorable, surtout des rappels vis a vis des anciens films (aaah, nostalgie, quand tu nous tiens!).

 

Bref, si vous êtes fan des trois premiers films, allez le voir, vous aurez l’impression de retrouver d’anciens copains. (Okay, les réunions d’anciens élèves, c’est un peu l’angoisse, mais là, vous serez les seuls à juger!) Et puis, il faut admettre, certaines scènes sont vraiment très drôles. Mais, pas de miracle, ça reste de l’humour « pipi-caca », rien de transcendant.

 

 

Si vous l’avez vu, je suis curieuse d’avoir vos avis sur ce dernier opus…

 

 

 

Sur ce, bonne fin de semaine à vous, crumbles légers! 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires sur “Vous reprendrez bien une quatrième part de tarte?

  1. Bulle dit :

    Bonjour !
    Je ne lirais pas parce que j’ai trop peur d’être spoilée (je suis tellement une maniaque que je ne regarde même plus les bandes annonces, ça devient flippant… BREF) mais j’ai hâte de le voir !
    J’ai lu tes premières lignes et American Pie c’est toute mon adolescence aussi :D.

    1. all-and-co dit :

      Pas de spoil, je fais bieeen attention à ça dans mes articles 😉
      Pour ce qui est des bandes annonce, je comprend ce que tu veux dire. Des fois on a droit à la moitié du film. C’est affligeant u_u 

  2. Younail dit :

    Salut !
    Alors la, ce film, c’est vraiment le dernier que j’irais voir en ce moment de tous les films en salle … j’ai aimé le premier … le deuxieme moins … le 3ieme encore moins alors par deduction le
    4ieme ?

  3. Pipou dit :

    C’est marrant, perso j’ai jamais trop accroché avec cette série de films.
    Quand ya X suites à un film de toute façon, même s’il a marché, ça parle toujours plus à ceux pour qui le 1er film était culte (fin la plupart du temps quoi)

  4. Little Bee dit :

    La bande annonce m’avait bien tenté, mais apparemment ils n’ont pas évolués d’un pouce malgré leur age, je trouve ça un peu dommage. Donc je ne pense pas payer une place pour aller le voir.
    J4attendrai qu’il passe à la télé ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *