Des cheveux protégés du soleil !

 

 

 

Salut mes Belettes du Désert!

 

 

 

Vous savez quoi ? J’ai sorti ma chevelure rousse pour la première fois à la plage, lors de ces vacances. Mais je n’ai pas pris de risque et, tout comme pour ma peau claire, j’ai prévu de quoi protéger tout ça (oui, ça pèse lourd dans le sac de plage).

 

Mais bon, pour seulement sept jours de vacances, ça m’ennuyait d’acheter des produits. J’ai donc décidé de tenter ma chance avec deux produits que j’ai reçu dans dans les JolieBox et GlossyBox du mois de Juillet (formats voyage, donc: au top !).

 

 

IMAG0235-copie-1.jpg

 

 

J‘en ai fait ma routine cheveux pour cette courte semaine de vacances et j’en suis ravie !

 

 

D‘abord, on utilise le jaune. Un spray léger biphasé à la formule huile/lait, qui sent bon les vacances (pas d’odeur trop entêtante, non plus). Je l’ai pshité généreusement sur mes cheveux avant chaque exposition, qu’il s’agisse d’une promenade au soleil ou d’une baignade. Un film brillant se dépose sur la chevelure et la protège des agressions de la baignade ou des rayons du soleil. (Et non, ça fait pas d’effet « coucou j’ai fait des frites et j’ai laissé ma tête au dessus de la friteuse ».)

 

Le deuxième est un soin sans rinçage qui s’utilise après le shampoing. J’essore mes cheveux et j’applique une noisette de ce soin crème sur les longueurs. (Sur le site GlossyBox, ils recommandent de le rincer. Personnellement, il a été bu tellement rapidement par mes cheveux que je ne l’ai pas fait, et j’ai bien eu raison: ils sont doux et pas gras du tout) La texture se répartie facilement et l’odeur est très sympa aussi. Un vrai soin cocooning pour les cheveux. 

 

Arrivée à la fin de mes vacances, mes cheveux sont en super bonne santé (et moi aussi !), tout doux, la couleur est toujours brillante et s’est parée de beaux reflets miels (oui, parce qu’une protection solaire, ça n’empêche pas de bronzer, ça protège juste des méfaits des UV ! Beh, là, c’est tout pareil !)

 

 

Je vous conseille vivement ces soins si vous partez en vacances ou même en weekend. Si vous les avez reçus dans vos box, c’est encore mieux !

 

 

 

 

Et vous mes Belettes du Désert, à la plage, vous êtes plutôt « chevelure de surfeuse », « chapeau de paille » ou soins magiques ?

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Des cheveux protégés du soleil !

  1. Stelda dit :

    Comme tu t’en doutes, je suis chevelure de surfeuse!! J’ai la chance d’avoir des cheveux asez épais et qui ne craignent pas le soleil (merci Papa et maman nés à l’Est de la Méditerranée!).
    C’est cool que la box t’ai fait découvrir deux super produits, je les note pour ma soeur qui, elle, serait plutôt « soins magiques » 😉
    Bon retour de vacances, Gabee.

  2. Pipou dit :

    Perso j’ai jamais pris soin de mes cheveux l’été (bon en même temps jusqu’à ya pas longtemps c’était jamais donc j’ai déjà fait des progrès hé hé)…mais des soins comme ça sans rincage, ça motive
    à les utiliser !

  3. Soso dit :

    Perso moi c’est chevelure paille toute l’année, par contre qu’il neige qu’il vente qu’il fasse beau que je sois à la plage en ville ou à la montagne, ils sont toujours dans le même état.

    Mon secret pour les avoir moins paille, les soins magique de Lush dans l’année, et une petite égalisation chez le coiffeur avant de partir en vacances d’été.
    Pendant les vacances, shampoo Nourrissant aux Oeufs de Dop ou à l’huile d’Olive du Petit Marseillais,
    Au retour des vacances, une touche de serum Franck Provost, un masque nourrissant pour cheveux secs ou mon Après Shampoo Schwarzkof sans rincage et mes cheveux redeviennent doux comme de la soie,
    jusqu’au mois suivant xD

    Bonne fin de vacances pour toi, moi je reprend Lundi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *