Mon teint rentre de vacances !

 

 

 

Hello mes canards sucrés !

 

 

 

Retour de vacances ! J’ai pris des couleurs (vous y croyez vous ?). Bon, les réflexions du genre « Oh mais ce que tu es blaaanche ! », je n’y ai pas coupé. Parce que, à côté de ma famille qui a passé un mois à la plage, je fais pâle figure, forcément.

 

Mais bon, pendant deux ou trois semaines, je vais afficher une mine ensoleillée avant de revenir à mon teint lavabo adoré (et à ma routine Guerlain, que j’aime d’amour). Et là, je me suis dit que j’allais tester la BB Cream Maybelline, dont le packaging tout mignon me faisait de l’oeil. (Vous avez vu, mes canards sucrés, je teste TOUT et je vais m’approvisionner à Carrefour, oui, oui, je prends des risques.)

 

Et puis, je me suis dit « Gabee, tu es une blogueuse beauté, tu te dois de maîtriser le sacro-saint art de la BB Cream (Blemish Balm, et pas bébé qui pleure sur ta face). C’est maintenant chose faite !

 

 

IMAG0236.jpg

 

 

Mon avis ?

 

 

Je n’ai pas pris la teinte la plus claire mais bien la teinte bonne mine (ouh, quelle folie). Du coup, à l’ouverture, j’ai eu un peu peur parce que le produit est orange. Je me suis dit que j’allais d’abord le tenter comme ça et que, si c’était trop foncé, je couperai avec ma crème de jour.

 

Et bien je n’ai pas eu besoin de couper. La texture se fond très bien sur le teint et donne un effet ton sur ton, sans démarcation. La teinte est parfaite et met bien en valeur les couleurs que j’ai pris lors de mes courtes séances de bronzage. Elle unifie correctement le teint et est assez couvrante. Ma peau est bien nourrie (ce qui n’était pas le cas avec la BB Cream L’Oréal). Et, en plus, elle est SPF 30 (en théorie), ce qui nous garantie de ne pas rougir sur le nez, si on improvise un déj’ en terasse !

 

Cependant, attention, si vous avez la peau à tendance grasse, je vous la déconseille. Je l’ai testée en conditions extrêmes (comprendre: je suis une Parisienne qui meurt au dessus de 25°) et mon front s’est mis à briller un peu. J’ai trouvé ça dommage de devoir poudrer par dessus. Donc si vous avez tendance à briller un peu, et que vous n’êtes pas adepte de repoudrage en journée, passez votre chemin. Si, par contre, vous avez une peau qui demande à être nourrie, allez-y !

 

 

Par contre, pour ce qui est des teintes plus claires, je garderai une grande préférence pour mon fond de teint Benefit…

 

 

 

 

Et vous, mes canards sucrés, vous avez des préférences en matière de BB Cream ?

 

 

 

 

(Nota Bene: Ces derniers jours, beaucoup d’articles fleurissent sur cette BB Cream, sur la blogo. Je ne sais pas ce qu’il en est, pour les autres, mais ceci n’est pas un article sponsorisé, ni même en envoi de marque. Mon avis est fait ici en toute objectivité, comme d’habitude. Je préfère prévenir que guérir. Je pense juste que cette BB se prête carrément à un test en retour de vacances, ceci explique cela !)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Mon teint rentre de vacances !

  1. Pipou dit :

    Hé hé je te comprends trop : après 2 semaines de vacances au soleil, j’étais toute fière de mon « bronzage » et mes collègues m’ont demandé s’il avait plus pendant mes vacances…snirf !
    Alala ma peau a tendance a briller perso, donc je vais fuiiiit cette crème 🙂

  2. Stelda dit :

    Rooh, ils sont méchants, vos collègues… ou jaloux ;-).
    J’adore le « Je suis une parisienne qui meurt au-dessus de 25° », tout comme le NB.
    Pour ce qui est de la BB, je ne m’y suis pas résolue. En revanche, j’ai adopté enfin une crème hydratante top, top, top.

  3. Cléa Gast dit :

    Je l’ai testée il y a deux quelques semaines, j’ai été très effrayée de voir qu’elle était orange, sachant que j’ai un teint cadavérique. C’est vrai que ça se fond pas mal, mais encore pas assez je
    trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *