Bas les masques !

 

 

 

Hello mes Hibiscus d’amour ! (vous kiffez, hein ?)

 

 

 

Il y a quelques temps, j’ai testé un truc franchement pas mal, un peu au hasard (ou plutôt, par erreur) et j’ai voulu retenter l’expérience (cette fois-ci, en sachant ce que je faisais…) et j’ai adoré. Conclusion ? Je vous en parle !

 

Il s’agit du masque pour le visage de la marque Sephora. Présenté dans un petit sachet, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un masque en tissus imbibé à déplier et à appliquer sur le visage (parce que, oui, j’étais en vacances et je cherchais la simplicité). Finalement, il ne s’agit pas du tout de ça. C’est un masque en poudre, auquel il faut ajouter de l’eau pour obtenir une pâte à appliquer. Vous savez, ces shakers roses Sephora ? Eh beh, en fait, le petit sachet que vous voyez là, ce sont les recharges (Bon, au final, ça m’a permit de me rendre compte que le shaker ne sert pas à grand chose et qu’un petit récipient fait tout aussi bien l’affaire, voir même mieux).

 

 

IMAG0340.jpg

 

 

J‘ai plus ou moins suivi les conseils d’utilisation (à peu de choses près, et sans shaker). J’ai donc versé la poudre de perlimpinpin (ah non ?) dans un petit bolinot, un bébé bol, donc (merci Jamel), puis j’ai recouvert d’un peu d’eau fraiche. Effectivement, Sephora conseil de faire ça avec de l’eau qui sort du frigo et l’idée n’est pas mauvaise. Du coup, c’est assez agréable. Cependant, pour mon deuxième essai, j’ai essayé avec de l’eau chaude (qui a quand même un peu tiédit, hein) et ça a beaucoup mieux fonctionné en terme d’hydratation ! Je pense que les pores de la peau s’écartent un peu avec la chaleur et laissent mieux agir les actifs alors que l’eau froide va, au contraire, les resserrer. Après, chacun fait comme il veut.

 

Dans les deux cas, je me suis retrouvée avec une peau toute douce et rayonnante (c’était même assez étonnant, l’effet illuminant du truc…).

 

 

Histoire de vous montrer un peu la texture de la pâte qu’on obtient en mélangeant avec les doigts, l’eau et la poudre et en laissant reposer à peine une minute (ça, c’était le conseil pour celles qui n’ont pas le shaker). On se retrouve avec une crème épaisse et un peu gélifiée, qui sent assez bon (une odeur sucrée, un peu « fruits des bois », mais pas certaine que ce soit vraiment ça) et qui donne une impression de douceur assez sympa.

 

 

IMAG0342.jpg

 

 

Pour vous parler de l’application, elle est assez facile et la pâte adhère bien à la peau. Je l’ai appliqué en couches très épaisses sur les zones sèches et j’ai laissé poser pendant 15 bonnes minutes (le temps de se faire une petite partie de Mario Kart…).

 

Il en restait pas mal dans le pot. J’ai donc décidé de ne pas gacher et j’ai fait un masque pour mes petites mains (après ma partie de Mario Kart, oui).

 

 

 

Et puisque vous avez envie de rigoler et de me voir transformée en monstre de la salle de bain, je m’exécute:

 

IMAG0343.jpg

 

(Sexy, non ?)

 

 

Pour le reste, pas de sensation de picotement, pas de problème en particulier. J’ai massé doucement sous l’eau froide (parce, à cette étape là, on peut enfin envisager de resserrer les pores…) et j’ai constaté que ce masque part hyper facilement et ne nous oblige pas à frotter des heures ou à utiliser un coton. Bon point.

 

 

Jusque là, j’utilisais le masque Mineral Flower (hyper hydratant et parfait pour l’hiver, et une odeur divine) mais je dois avouer que celui-ci est très bien pour la mi-saison et à le mérite de ne pas graisser la peau et donne un bon coup de peps !

 

 

 

Et vous, mes Hibiscus d’amour, vous avez testé ce masque ? Vous en avez d’autres à conseiller ?

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Bas les masques !

  1. Thilwen dit :

    Eh ben c’est que tu me tenterais presque, dis donc ! Mais les masques et moi, ça fait deux, je prends jamais le temps d’en faire ! Quoique c’est l’avantage de ce genre de contenant. On n’a pas peur
    de gaspiller un pot complet après l’avoir utilisé qu’une fois en trois mois !
    Et la photo bonus est juste top 😀

    1. all-and-co dit :

      Oui ! Et puis deux euros, ça reste accessible (en sachant que tu peux faire 2 masques avec un sachet…)

      Pour la photo bonus… vous vous plaignez souvent, par ici, qu’il n’y ait pas de démonstration, je voulais vous en faire une, cette fois-ci :p

  2. Pétunia dit :

    On dirait de la colle à papier peint O.O
    Pour ma part, mon chouchou de l’hiver, n°1 catégorie « je-veux-rester-sous-la-couette-le-froid-j’aime-pas-ça-et-ma-peau-non-plus » c’est le masque Céréal Killer de Lush 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *