Le cas de l’huile d’Argan

IMAG0386-copie-1.jpg

 

 

Hello mes beaux papillons de nuit !

 

 

Depuis quelque temps, et après le décès de mon huile prodigieuse de Nuxe (Amen !), je cherche une remplaçante, un peu plus nourrissante, pour les temps froids qui arrivent.

J‘ai reçu cette huile d’Argan certifiée Bio dans une des box beauté du mois dernier et j’ai tout de suite voulu la tester. La marque, Naturelle d’Orient, inconnue au bataillon (bon, bonne nouvelle, ça vient du Maroc, c’est plutôt rassurant…) nous propose 50 ml d’huile dans un packaging en verre assez fin et plutôt joli. C’est un peu le même conditionnement que les produits cosmétiques Nature & Découverte pour celles qui connaissent. La pompe est très pratique et permet de bien doser le produit.

 

Donc… Concrètement, l’huile d’Argan en action ça donne quoi ?

 

 

Sur les cheveux:

Je l’applique en masque sur mes longueurs, le soir (un petit conseil, attachez-les, histoire de ne pas rester collées à votre oreiller) et je laisse poser toute la nuite. Le matin, shampoing obligatoire histoire de pas ressembler au mec qui prépare les frites chez MacDall’. Je vous conseille de bien faire mousser tout de même, avant de rincer parce que, mal rincée, l’huile alourdit les cheveux. On constate que les cheveux sont renforcés et que les pointes sont bien nourries. Une fois secs, c’est bien brillant. Par contre, je vous déconseille de l’appliquer sur vos longueurs avant de partir au boulot (c’est un peu grassouillet, tout ça) car elle ne se fond pas comme l’Huile Prodigieuse de Nuxe.

 

 

Sur le corps:

Alors, là, c’est riche ! Très très riche ! Sur le visage, même si vous avez la peau sèche, vous oubliez tout de suite. Sur le coprs, c’est une autre histoire (en général, la peau réagit moins aux produits trop riches). Sur les zones très sèches, cette huile est un petit miracle. Non seulement elle a bien nourri mes mollet qui boudaient un peu après les séances de bronzage de cet été alors que même la crème Elizabeth Arden luttait, mais elle a des vertues raffermissantes assez étonnantes (sur les cuisses, c’est une petite tuerie). Une toute petite quantité suffit et il est même possible d’en ajouter quelques gouttes à votre crème pour le corps !

 

 

Sur les ongles:

J’en prélève une toute petite goutte et je masse mes ongles avec. Résultat ? Cuticules parfaits (une fois de plus !) et ongles bien nourris. Je crois même que l’huile d’Argan renforce mes ongles, parce que je les sens moins cassants depuis que je l’utilise chaque soir.

 

 

 

Bref, malgré une odeur un peu « acre » et pas aussi chaude et agréable que celle de l’huile Nuxe, l’huile d’Argan tient ses promesses et correspond mieux aux besoins d’un corps desséché ou de vos petits mimines et cheveux en hiver !

 

 

 

Alors, séduites, mes papillons de nuit ? Vous êtes adeptes des huiles vous aussi ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Le cas de l’huile d’Argan

  1. Stelda dit :

    Je n’ai jamais testé, je ne suis pas très huile mais bon, tu es très convaincante. Et je viens de lire un article chez Planète Beauté sur l’huile Caudalie qui serait une tuerait. Pff, va falloir
    faire un choix!!

  2. Lucie de Azur et Sens dit :

    Je confirme, l’huile d’argan fortifie bien les ongles ! Et est un super émollient pour éliminer les cuticules. Tu peux faire des bains d’huile d’argan à tes ongles en ajoutant quelques gouttes de
    jus de citron : ca les nourrit et les blanchit en même temps.

  3. Bulleinwonderland dit :

    Bonjour !

    Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici… Les vacances sont passées par là, j’ai déménagé, (bref on s’en fout en faite). Mais la blogo, et ton blog m’ont beaucoup manqué ! Je ne
    commenterais pas tout, mais jvais me rattraper quand même (on s’en fout toujours là).

    Donc ! J’ai reçu la même huile dans MLB et je l’a-do-re. Depuis 1 mois je fais 2 fois par semaine ce masque :
    2 cuillères à café d’huile d’argan
    2 cuillères à café d’huile d’olive
    1 cuillère à café d’huile de ricin
    Et hop, on laisse poser toute la nuit sur toute la tête (par contre pas du tout glam dans le lit). Et en 1 mois je remarque déjà que je n’ai plus les pointes toutes moches fourchues et blanches,
    j’ai les cheveux plus brillant, plus doux, et surtout… ils ont poussés plus vite ! Alelouya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *