Coup de coeur pour les soins Benefit

 

 

Coucou mes petits nuages de crème fouettée !

 

 

La semaine dernière, j’ai fait une chouette découverte. Après seulement une semaine d’utilisation, me voilà conquise. Je ne résiste donc pas plus longtemps à l’idée de vous en parler.

 

Il s’agit de la gamme de soin proposée par Benefit (qui n’est pas franchement une nouveauté, puisqu’elle a quelques mois…). J’ai eu l’occasion de la tester grâce à l’adorable Candy du stand Benefit, au Sephora Haussman (pas loin du bureau, bien pratique, pour aller faire mon épilation des sourcils, entre midi et deux, ni vue ni connue). J’allais, à la base, la voir pour refaire la ligne de mes sourcils, donc. Mais voilà, de papotage en papotage, je lui ai confié ma quête du Saint Graal à laquelle je me vouais, ces derniers temps : celle de la crème parfaite.

 

Candy, (qui est ADORABLE, soit dit en passant) elle a envie de se faire plaisir et de me faire tester les produits Benefit que je ne connais pas encore, ça se sent. Et moi… tester, j’aime ça.

 

Après m’avoir donné plein d’astuces, même avec les produits que je disais déjà posséder, elle m’a maquillée dans les règles de l’art. (Petites astuce miracle : J’ai appris que le That Gal, mélangé au PoreFesional, était une petite tuerie et l’arme d’une bonne mine en 10 secondes chrono’. Autant vous dire que ce nouveau joujou est déjà sur ma liste d’achats à venir…)

 

Mais, dans l’immédiat, voici les trois merveilles sur lesquelles j’ai craqué :

 

DSC04597.JPG

 

– Le sérum tonifiant 

(Et là, je l’avoue, je suis vilaine, parce que je n’ai pas encore terminé mon Caudalie…)

Apparemment, il faut l’appliquer aux doigts, sur tout le visage (en évitant le contour des yeux, tout de même), en tapotant légèrement pour que la peau boive le produit. Il m’a été conseillé de répéter ce geste deux à trois fois, si on voit que la peau boit le produit vraiment très rapidement. Une fois absorbé, le produit n’est pas du tout collant et laisse une odeur (commune à tous les produits de la gamme) délicieuse et fraîche. Du concombre, peut-être… J’ai craqué pour ce produit car il apporte un effet “illuminant” et repulpant, à ma peau, assez bluffant. 

 

– La crème pour le visage

(Le Saint Graal, donc)

Onctueuse, non grasse, bien nourrissante… Elle fait aussi bien office de crème de nuit que de crème de jour (paraîtrait qu’on peut même s’en servir comme d’un masque, mais bon, au prix du pot, je trouverai ça dommage et je préfère en rester là). L’odeur est géniale, bien fraiche et apaisante. Et puis, pour ne rien vous cacher, j’adore les packaging !

 

– La crème contour des yeux

(Parce qu’il paraît, qu’après 20 ans, il faut y penser…)

Candy m’a montré quels mouvements il fallait faire pour bien l’appliquer, pour détendre la zone et favoriser l’atténuation des cernes. J’avoue avoir été séduite. Je n’avais encore jamais testé ce genre de produits. Mais les petites ridules de sécheresse sous mes yeux me demandaient d’y remédier. C’est désormais chose faite. En une semaine de temps, je trouve que ma peau, sous l’oeil est repulpée. Et, effectivement, le fait de bien hydrater cette zone réduit considérablement les ridules !

 

DSC04609.JPG

 

D‘après ce que j’ai compris, cette gamme n’est en aucun cas traitante. Elle a pour unique but d’hydrater car chez Benefit (et moi aussi, d’ailleurs), ils sont convaincus qu’une bonne hydratation régulière prévient les signes de vieillesse et permet de garder une peau lumineuse. Et bien, après seulement une semaine d’utilisation, je confirme !

 

C‘est pour cela que je me permet de vous en parler avant les un mois réglementaires d’essais que je m’impose d’habitude. Et puis, c’est assez satisfaisant de se dire qu’il n’y a pas à attendre six ans pour constater des résultats !

 

DSC04615.JPG

 

Vu le côté un peu onéreux de ces produits, si vous avez l’habitude d’acheter chez Benefit ou de vous faire épiler les sourcils chez eux, n’hésitez pas à demander des échantillons de la gamme. Ils vous permettront de vous faire une idée sur une semaine et de tester avant d’investir !

 

Pour ma part, j’ai demandé des échantillons du soin gommant et du nettoyant moussant. Le gommage est vraiment génial mais, par contre, le nettoyant moussant, il assoiffe vraiment la peau (étrange, d’ailleurs…).

 

Pour ce qui est de se maquiller par dessus ces soins, aucun souci. La peau ne se met pas à brillet en plein milieu de la journée et le maquillage adhère bien (il tient même mieux, puisque la peau, déjà rassasiée, ne va pas aller piocher dans la couche de fond de teint). Que du bon !

 

 

 

Alors, mes petits nuages de crème fouettée, vous connaissiez cette gamme ?

Vous craquez aussi sur les packaging, vous aussi ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Coup de coeur pour les soins Benefit

  1. Les packagings genre petites fioles et tout sont déments, c’est indéniable ! Mais à défaut de pouvoir nourrir ma peau avec pour l’instant (le prix me rebute un peu ;)) j’ai nourri tes petits
    poissons dans la sidebar. (comment ça ya aucun rapport ?)
    😉

  2. Ils ont l’air tops ces produits !
    J’ai déjà un ou 2 produits benefit et j’en suis vraiment satisfaite !
    Ca me donne vraiment envie de les tester 🙂 (vais ptèt faire mon ptit tour d’échantillons pour me faire une idée ^^)
    Eh ouais le packaging est terrible ! C’est d’ailleurs super efficace : c’est le 1er truc qui m’avait attiré vers leurs produits !

  3. Alors moi, sur les supers conseils (c’est ironique) d’une vendeuse Séphora j’ai acheté la crème hydratante… Grosse déception. Ma peau mixte ne l’aime pas du tout, on dirait que je me suis étalée
    du beurre sur le visage tellement je brille. Je compte donc l’utiliser comme masque cet hiver. Mais bon super déçue quand même snif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *