Un sérum pour ma peau, et jusqu’à plus soif !

 

 

 

Salut mes petits raisins de la joie ! (référence presque biblique, ouahouh…)

 

 

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un coup de coeur cosmétique, rencontré depuis il y a plus d’un mois et testé longuement, pour être sûre que le coup de foudre n’était pas éphémère. (Nan mais eh, c’est que je fais mon boulot correctement !) Comme vous le savez peut-être, j’ai complètement vidé le sérum Yves Saint Laurent que j’avais reçu dans la Little Box (et qui est assez bluffant, en plus d’être très beau). Mais voilà, le flacon est arrivé en fin de vie et j’ai tout de suite songé à le procurer un sérum. 

 

Le sérum, ce geste ne faisait pas vraiment partie de ma routine, avant. Mais je me suis rendu compte que ce soin faisait beaucoup de bien à ma peau, le soir, en complément de ma crème de nuit. Par contre, il n’était pas trop envisageable d’adopter un sérum trop cher (je casse déjà la tirelire avec la base de teint Guerlain, ça devrait suffire…) et j’ai donc lancé mes investigations, à la recherche d’un chouette sérum.

 

J‘entends tellement de bien de la marque Caudalie que j’ai décidé d’en profiter pour tester un de leurs produits : Le Sérum SOS Désaltérant Vinosource.

 

IMAG0434.jpg

 

La promesse de ce sérum est unique et des plus simple : désaltérer la peau, donc, l’hydrater. C’est exactement ce qu’il me faut.

 

A l’application, j’ai été très étonnée car la texture est très différente des autres sérums que j’ai déjà essayé (moins… visqueux). J’ai l’impression que les actifs sont tout de même moins concentrés. En même temps, je me dis que le sérum Yves Saint Laurent avait une fonction anti-âge, les actifs hydratants et « tenseurs » devaient donc y être particulièrement chargés. Pourtant, je suis assez contente de ce sérum qui fait bien son job. Ma peau ne tire pas et je la sens bien nourrie (au raison, s’il vous plaît !).

 

Pour une trentaine d’euros, je trouve que ce produit s’en sort vraiment bien. Je ne suis pas déçue et je trouve que la marque Caudalie mérite sa réputation. L’odeur du sérum est très fraîche et délicate (désaltérante, à vrai dire !) et le packaging sans chichi vient renforcer cette impression d’accomplir un geste sain et simple pour ma peau. Bien entendu, l’efficacité est là, c’est l’essentiel. Il glisse bien et mes joues le boivent en quelques secondes (un peu plus pour la zone T, mais ça ne m’étonne pas). J’ai l’impression de chouchouter ma peau un peu plus et je me rend compte que le sérum accentue vraiment l’effet de la crème hydratante. C’est vraiment très agréable !

 

Et, petit bémol : je me demande si ce sérum sera suffisant pour l’hiver. Wait & See !

 

Pour autant, je n’ai pas l’impression d’avoir trouvé LE sérum parfait et je suis presque impatiente d’avoir terminé celui-là pour en tester un autre… Cela dit, je me devais de vous en parler, parce qu’il vaut vraiment le détour, si vous aimez les produits « doudou » qui forment un cocon autour de votre peau.

 

 

 

Et vous, mes raisins de la joie, dites moi tout, vous utilisez un sérum ? 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Un sérum pour ma peau, et jusqu’à plus soif !

  1. Stelda dit :

    Pas de sérum pour moi mais j’aime bien Caudalie : j’utilise la mousse nettoyante, la crème de jour (en attendant de racheter la Jovees) et l’huile ; je trouve que c’est un bon rapport qualité-
    efficacité – prix 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *