Le meilleur pote de mes cheveux

 

 

Bonjour petits fées de Noël !

 

 

Je voulais vous faire part d’une découverte trop cool… un super sérum sauveteur de cheveux.

 

Vous le savez, j’ai les cheveux colorés et ils sont dernièrement passés par des épreuves difficiles. J’ai désormais une sorte de blond vénitien qui me plait bien mais qui vire vite « paille » si je ne fais pas attention à bien nourrir mes cheveux. En plus de mes soins nourrissants de nuit et masques en tout genre, j’avais grand besoin d’un sérum.

 

Un sérum ? Pourquoi ? Pour leur donner à manger, les soigner et pouvoir me la péter avec de beaux cheveux brillants et doux !

J’ai décidé de m’orienter vers la marque Bumble and Bumble (que vous avez beaucoup vu cet été, avec le pshit qui faisait des cheveux de surfeuse). Bon, les prix font un peu peur (30 euros le shampoing, 40 euros le soin, c’est pas donné vu la contenance). Mais pour un bon sérum, je suis prète à mettre le prix…

 

J’ai donc craqué pour le Hairdresser’s !

 

DSC04889-copie-1

 

Il s’agit d’un sérum huileux, qui sent bon la noix de coco et d’autres parfums non-identifiés mais déjà aimés (odeur chaude de crème solaire, vous voyez le genre ?). L’huile se fond dans les cheveux et ne laisse pas d’aspect gras. Je ne sais pas si ce sera le cas de tout le monde, mais ma tignasse boit vraiment vite ce genre de produits, donc l’effet invisible est bien là. Pour toute la chevelure, deux pressions suffisent, le format est donc vraiment économique.

 

 

J’en fais deux utilisations en particulier :

 

– Après le shampoing et l’après-shampoing, une fois que mes cheveux sont bien essorés, j’applique qulques gouttes sur mes mains et je « froisse » mes cheveux une petite minute avec. Puis, je les laisse sécher naturellement, attachés en tortillons, en chignon… Une fois secs, magie : ils sont doux, doux doux ! Sans parler de la brillance et des boucles bien définies. Je suis fan.

 

– Entre deux shampoings, sur mes cheveux, lorsqu’ils commencent à me faire comprendre qu’ils ont faim, en se déguisant en paille. Là, je dégaine la jolie fiole orange et je refais le même geste, avec un peu moins de produit. Je suis assez bluffé par la brillance apportée immédiatement, sans aucun effet gras (une prouesse technique, à mes yeux).

 

 

 

Vous trouverez cette petite merveille, ici !

 

Alors, certes, 40 euros, c’est pas donné. Mais bon, vous comprendrez vite que ce produit vaut le détour, si vous l’essayez ne serait-ce qu’une fois. Pour comprendre sa particularité, niveau texture, vous pouvez vous perdre du côté d’un sephora et utiliser le testeur mis à disposition ! En plus, les représentants de la marque, en magasin, sont très sympas et vous proposent pas mal d’échantillons, en général…

 

 

 

Alors, tentées par ce sérum ? Pour ma part, il est adopté !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Le meilleur pote de mes cheveux

    1. all-and-co dit :

      Oui, moi aussi, l’huile d’argan en masque. Mais ça, c’est bon pour un soin. Lorsqu’on a besoin d’un soin en journée sans l’effet gras, c’est cool un bon sérum 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *