Bonjour mes petites Reines de la frangipane,
À propos de mon voyage à Londres, sachez que je ne vous ai pas tout dit… Effectivement, je n’ai pas craqué seulement pour les vernis à ongles. Ce voyage a aussi été l’occasion pour moi de tester les produits Lush à un prix plus que raisonnable (et oui, prix londoniens ET soldes, je ne pouvais qu’être gagnante).
Je vais commencer par vous parler du soin exfoliant pour le visage, délicieusement nommé Bûche de Noël, et qui se trouve être tout à fait de circonstances puisqu’il sent bon la galette des rois !
Bon, Lush, vous connaissez. Ce sont des cosmétiques faits mains à base de produits frais (attention, j’ai pas dit « bio »)… En magasin, le produit est présenté sous forme de bûche à l’amande et au beurre de karité, entourée d’une feuille d’algue pour maintenir le tout. Ils te coupent ça en tranche et le mettent dans un petit pot. L’odeur est divine !
Arrivée à la maison, j’ouvre la chose, pour tenter de l’apprivoiser…
L’application se fait assez difficilement. Effectivement, c’est un coup à prendre, mais j’ai trouvé une technique :
Visage à peine humide, vous prélevez deux petites boules de produit dans le creux de chaque mains et vous y ajoutez de l’eau tiède pour les ramollir. Là, (bien au dessus du lavabo pour ne pas transformer votre sale de bain en cuisine un jour de réveillon) vous massez doucement sur vos joues, du bout des doigts, en faisant bien adhérer le produit à la peau. Après cela, vous pourrez commencer à gommer tout le visage.
Par contre, évitez de faire la même bêtise que moi, pas de contour des yeux ! C’est beaucoup trop sensibilisant (gros grains d’amandes…) !
Voilà ce que le produit donne en action, sur ma petite face. Oui, je sais, c’est sexy. Mais bon, vu la première photo, je voulais vraiment vous montrer qu’il était possible de l’appliquer convenablement.
Vu qu’il n’y a rien de mauvais là dedans, je l’ai laissé posé un peu, genre 10 minutes, histoire d’hydrater tout ça. Puis j’ai gommé lentement pendant 2 minutes avant de rincer à l’eau claire. Résultats ? Un teint lumineux, tout doux et qui sent booon l’amande. Franchement, ce produit est une petite tuerie que je vous recommande fortement. Pas de réaction allergique à déplorer, un grain de peau affiné, des pores resserrés, une peau nourrie, WHAT ELSE ?
C’était donc la Bûche de Noël, de Lush, que vous pouvez aussi retrouver en France, bien entendu ! Un produit naturel et beaucoup moins agressif que mes gommages habituels. Un moment de gourmandise… Bref, il a tout bon !
Alors, mes petites Reines de la frangipane, cela vous fait envie ?
Vous connaissiez ce gommage ?
Je connaissais en version home made ;-). Miam, miam, tu me fais envie!
Oh ! Tu as déjà fait ça toi même ? :O
Y’a pas à dire, Lush, c’est juste génial !!!
J’ai bien l’impression que ça l’est, oui 😉
J’ai celui à la lavande, je ne me souviens plus du nom et en effet, c’est très bien ! Et ce genre de produit n’a pas de paraben et autre cochonneries contrairement à d’autres produits chez eux
:/
Moi aussi je le recommande. Par contre j’ai pas réussis à finir le pot parce que je n’ai pas réussis à avoir un usage aussi fréquent qu’indiqué car j’ai pas peau trop sensible, même avec ça…
Ah la lavande, c’est très purifiant, donc en usage quotidien je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée…
Roooo ça doit sentir trop booon 😀
J’ai jamais testé Lush…c’est ptèt l’occase ^^
L’odeur est divine oui 🙂
coucou je suis aller à londres la semaine derniere j’ai fait 2 lush et je ne suis pas ok le prix est le meme qu’en france voir plus cher et il n’yavait aucune soldes (?)
J’y étais le lendemain de Noël. Jour national des soldes en Angleterre. J’ai payé ce produit 2,50 livres. Et j’ai payé un masque pour les cheveux seulement 6 livres, donc… J’ai trouvé ça plutôt
avantageux 😉
roo mais t’as trop de la chance c’est sure
a quelle boutique :'(ìls devaient plus rien avoir alors quand j y suis allée
Hmmm… A Camden, il me semble ! 🙂
Coucou 🙂
Je suis une vraie fana des produits Lush, je les trouve éfficace, respectueux et marrant ^^
J’ai ange à Fleur de peau qui ressemble à la buche de Noël et si je peux me permettre, il faut le dissoudre un peu plus, presque un lait avec des grumeaux… et il ne faut pas le laisser sur le
visages car c’est un nettoyant pas un masque…
En tout cas c’est ce que Lush m’a dit pour ange à fleur de peau, peut être que c’est différent pour celui là !
En tout cas j’aime beaucoup ton blog 🙂 bisous !
Hello !
Oui, c’est un nettoyant, mais vu les actifs qu’il comporte, je le garde en masque de temps en temps, avec des petits massages circulaires histoire de bien nourrire ma peau. Crois-moi, cela ne
fait pas de mal, bien au contraire 😉