J’aime la vinaigrette, savez-vous comment ?

 

 

Bonjour mes petits pots de vinaigrette maison (et oui, après la galette, la vinaigrette),

 

 

 

Aujourd’hui, encore un produit pour chouchouter nos tignasses rebelles… et je continue sur ma lancée puisqu’il s’agit d’un masque Lush ! 

 

J’ai dégoté cette petite merveille de soin en même temps que La Bûche de Noël, dont je vous parlais la semaine dernière. Je cherchais un soin avant-shampoing hyper nourrissant pour mes cheveux qui ne sont jamais assez rassasiés. Bon, je dois vous avouer que j’ai trouvé mon chouchou, pour ce qui est de l’arme fatale en matière d’avant-shampoing… Si vous me suivez sur Instagram, vous saurez qu’il s’agit de l’huile d’Argan (un masque toute la nuit, une fois par semaine, c’est formidable). Mais voilà, je ne résiste pas à l’idée de tester de nouveaux produits. Et puis, il faut dire que les textures crème, c’est vraiment très agréable à utiliser.

 

 

J’ai donc craqué pour (le très particulier) H’Suan Wen Hua !

 

 

masque-capilaire-lush.JPG

 

Pour le coût, le pot est assez gros. J’ai coupé mes cheveux en carré plongeant, donc la contenance me fait bien quatre ou cinq masques. Mais si j’avais gardé mes cheveux longs, clairement, cela aurait été un peu cher (j’aurais tenu sur deux soins, peut-être trois…)

 

Il est recommandé d’appliquer, sur l’ensemble de la chevelure, sèche (histoire que le cheveux se nourrisse bien de ce mélange d’avocats, de bananes, de cresson et de vinaigre balsamique qui composent ce masque) et de laisser poser 20 minutes. Personnellement, j’ai plutôt laissé poser une heure, histoire d’être certaine que tout le monde avait bien mangé à sa faim !

 

masque-lush.JPG

 

Je ne vous le cache pas, l’odeur est pour le moins… étonnante ! 

 

J’ai eu l’impression de m’appliquer une vinaigrette un peu épaisse sur la tête. Cela m’a rappelé le peu de fois où j’ai tenté de me faire des masques maisons avec ce que je trouvais dans mon frigo et qui m’inspirait confiance (et là, j’ai espéré très très fort que le H’Suan Wen Hua soit plus efficace que mes mixtures expérimentales…). Certaines personnes m’ont avoué ne pas le supporter plus de 10 minutes à cause de l’odeur. Je dirais que tous les goûts sont dans la nature : cela ne m’a pas affectée plus que ça.

 

 

Ouh la belle salade…

 

 

soin-cheveux-lush.jpg

 

 

Au rinçage (et après deux bons shampoings ainsi que le soin après-shampoing habituel), je dois avouer que mes cheveux avaient un peu gardé cette odeur particulière, qui faisait un peu penser à des clous de girofle. Au final, je n’ai pas l’impression que c’était si flagrant et personne ne s’en est plaint (même pas le Monsieur, qui n’a pas la langue dans sa poche, pourtant) !

 

Après un séchage naturel (je mène une lutte sans pitié contre les sèches-cheveux, pour le bien de ces derniers), mes cheveux semblaient plus épais, rassasiés, brillants, pleins de pep’s et de « vitalité » (oui, tout à fait, ils semblaient rebondir et avaient un joli mouvement). Pour ce qui est de les nourrir, ce masque a plus que rempli son rôle et leur a fait un bien fou !

 

Utilisé en cure, jusqu’à la fin du pot, une à deux fois par an, je pense que cette petite merveille sauve n’importe quelle chevelure… Je vous conseille vivement de l’essayer ! D’autant plus que, (et ça n’est pas un détail pour celles qui trichent, comme moi, en colorant leur tignasse) il ne fait pas du tout dégorge la couleur, même si elle a moins de deux jours ! C’est pas génial ça ?

 

 

 

Et vous, mes petits pots de vinaigrette maison… tentées par cette mixture à l’odeur et au nom bizarres ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “J’aime la vinaigrette, savez-vous comment ?

  1. Grën dit :

    Hello! J’arrive par ici depuis le lien que tu as posté surle fb de Lush, je n’ai jamais essayé les masques, et c’est vrai que les prix me rebutent un peu ^^ mais j’ai un carré plongeant comme toi
    et ça me rassure que tu puisses l’utiliser 4 fois au moins, je passerai à Lush cet après-midi donc je regarderai ce produit de plus près 😉

  2. Marine-nails dit :

    J’suis à la recherche d’un soin pour mes cheveux, car quand j’était blonde, je les ai bien abimé, mais bon l’idée qu’ils gardent une odeur spécial… puis la vinaigrette pendant le masque je pense
    que j’aurai aussi du mal lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *