J’ai trouvé un bon shampoing sec !

 

Bonjour mes jolies filles pressées !

 

 

Je devais vous en parler depuis près de deux semaines et je l’avais promis à la toute jolie DressMeGeekly sur Instagram…

 

Grâce à la Joliebox du mois dernier, j’ai eu l’occasion de tester le shampoing sec Batiste, produit chouchou des Londoniennes (sur le papier) et le meilleur des shampoings secs que j’ai jamais testé jusque là.

 

Baptiste.png

 

Je voulais vraiment vous le recommander, par ici, parce que j’ai été très étonnée et ravie par le résultat !

 

Avant celui-ci, j’ai essayé le Sephora ou encore le Garnier sans avoir été vraiment convaincue par le premier et carrément énervée par le résultat que donnait le second (cheveux plus sales qu’au départ, shampoing obligatoire, et moi en retard).

 

L’utilisation de ce produit est vraiment simple. Il suffit de vaporiser le produit uniformément, à trente centimètres des racines grasses, de masser avec les doigts et de brosser dans tous les sens, la tête en bas, pour faire partir les résidus. Oui, effectivement, vous allez vous retrouver avec une sorte de farine sur la tête, mais ne paniquez pas. A l’aide d’une brosse à poils de sanglier, vous en viendrez facilement à bout (par contre, si vous utilisez une brosse à picots en plastiques, j’ai bien peur que vous frôliez la cata’).

 

L’odeur citronnée est vraiment chouette et donne tout de suite un effet de propre (bon, j’ai bien peur que ça ne soit qu’une impression mais elle a le mérite d’exister !) et les cheveux sont tout doux, à nouveau volumineux. Je ne suis même pas obligée de les attacher. Franchement, ce produit est une belle réussite.

 

 

De plus, il paraît qu’il est idéal pour rendre les cheveux moins fluides, pour faire tenir les chignons ou les tresses, les coiffures un peu élaborées, quoi.

 

Bon alors, je sais, c’est un produit de secours et je l’utilise en cas de force majeure (donc deux fois par mois, parce que j’ai eu la flemme de me lever plus tôt), parce que je le soupçonne de ne pas faire que du bien à ma couleur…

 

 

 

Et vous, mes jolies filles pressées, vous avez envie de le tester ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “J’ai trouvé un bon shampoing sec !

  1. Nyah dit :

    Haaaaa! Je l’ai vu justement hier chez Monop’ et je me suis dit que j’allais attendre ta critique justement :p

    Je n’ai jamais essayé de shampooing sec, mais j’avoue que si ça permet d’éviter de sortir avec les cheveux mouillés (surtout par ce temps) et de ne pas se lever plus tôt pour cause de tignasse un
    peu grasse (ouuuuh que c’est glam!), c’est un super plus! Je pense que je prendrais le petit format, histoire d’essayer au moins une fois 😀

    Merciiiii pour ta review

    1. all-and-co dit :

      J’avoue que c’est un peu un cache mysère… Je l’utilise vraiment en cas de GROSSE flemme ou de retard. Mais effectivement, je le trouve génial 🙂 DE RIEEEN

  2. Shaman dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce type de shampoing, ton test est convaincant mais je trouve quand même le procédé un peu étrange mais ça a le mérite d’être original 😉
    bonne continuation très joli blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *