Un peu de simplicité pour mes cheveux !

 

Hello mes p’tites Olives !

 

 

Aujourd’hui, printemps et grand soleil, je vous avoue, tout, je suis en période d’économies forcées. Du coup, terminé le coiffeur chaque mois pour la coloration rousse. Terminés, aussi, les shampoings et soins qui coûtent un rein. Effectivement, c’est la mort dans l’âme que je me suis dirigée vers des produits à bas prix… et là LA CLAQUE.

 

 

Petit-Marseillais.png

 

 

J’ai été ravie par cette petite merveille de shampoing, au format économique et à la petite bouteille si jolie, pour moins de cinq euros. Jusque là, Le Petit Marseillais, c’était un peu les shampoings que j’utilisais quand il n’y avait plus rien à se mettre sur la tête, à la maison ou quand je partais en vacances. J’ai toujours beaucoup aimé ces produits mais je n’ai jamais trouvé l’effet « Wouahouh ! » sur ma tignasse. Puis c’est arrivé… J’ai abdiqué après plus d’un mois d’utilisation, et admis que ce petit pot envoyait du lourd, capillairement parlant (on s’extasie vraiment de peu de choses…).

 

Déjà, le produit sent merveilleusement bon (et je ne vous parle pas de son équivalent, version « miel », avec lequel je prends 10 kilos rien qu’en le regardant) et la texture est très agréable. Il mousse très bien sans avoir besoin d’en utiliser trop. Il est tout doux pour les cheveux et a une action démêlante vraiment appréciable pour un shampoing (quand, comme moi, on se lève une demie heure avant de partir travailler et qu’on n’a pas forcément le temps pour le masque mais que nos cheveux, eux, ils auraient bien voulu)

 

Gros plus : Ma coloration est parfaitement entretenue par ce shampoing, mes cheveux sont très brillants, légers (important pour les jolies ondulations) et ils sentent booon !

 

 

En parlant de coloration… J’ai pris le risque de refaire mes racines de 10 cm avec une colo’ maison, pour cause de budget, et j’ai été enchantée par la coloration Phyto Blond Vénitien (ah, on y vient, je ne suis pas rousse, en fait). La coloration coûte seulement onze euros en parapharmacie et est vraiment top top top. Bien couvrante, éclaircissante, elle n’abime pas les cheveux, ce qui est vraiment important pour moi. J’ai obtenu le même résultat que chez le coiffeur (certes, la sympathie et l’expertise de mes coiffeurs en moins) ! Bon, par contre, je continue les bains à l’huile d’Argan, c’est vital !

 

 

 

BREF, je vous conseille vivement d’essayer ce Petit Marseillais, vos cheveux (et votre banquier) vous diront « merci » !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Un peu de simplicité pour mes cheveux !

  1. Stelda dit :

    Quel enthousiasme :D. Je rigolais en te lisant!! Oui, c’est vrai qu’il y a des marques qu’on délaisse parfois à tort (on prend des goûts de luxe…). Je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur en
    coloration parce que ça, c’est un énoooooorme budget coiffeur.

  2. Bulleinwonderland dit :

    Merci! Je retiens pour quand j’aurais fini mes 20 shampoings qui traine dans la salle de bain (je les collectionne oui). En ce moment je test les fameux moroccanoil, et MONDIEU ça coute une blinde
    mais mes cheveux revivent ! Je l’est ai perdu après 3 lissages bresilien et là, ils rebouclent naturellement c’est dingue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *