Damned, j’ai un bouledogue !

 

 

Bonjour mes lutins des bois,

 

 

Aujourd’hui, un article un peu spécial… La marque Purina ONE My Dog Is… m’a proposé de participer à un concours assez atypique : celui du petit chien préféré de la blogosphère. Moi qui voulait depuis longtemps vous parler de mon petit Yoda et des conséquences de son arrivée dans ma petite vie de blogueuse, j’ai trouvé que c’était l’occasion ! Effectivement, j’ai remarqué que « mon bébé loup », comme j’aime l’appeler, déchaînait les passions sur Instagram ou dans mes résumés de semaine. D’ailleurs, merci pour l’accueil qui lui a été fait car, même si ce blog est un blog lifestyle plus qu’un blog uniquement beauté, je sais que la présence de nos petites boules de poils n’est pas toujours vue d’un très bon œil sur la blogo’.

 

Bref, je participe donc, avec Yoda (qui est sûrement d’accord) à ce chouette petit concours. Pour ma part, c’est l’occasion de vous le présenter et de vous parler des petits et grands bonheurs qu’il m’apporte et pour lui, si vos votes le mènent à une écrasante victoire sur les petits chiants vachement moins mignons (Mouahahah !), plein de petits cadeaux pour chien pendant un an !

 

Mais avant de vous demander de voter pour lui, une présentation s’impose… 

 

Yoda joueur

 

Yoda est donc encore un petit chiot de 5 mois. Je dois avouer que je n’envisageais pas du tout d’avoir un chien il y a encore peu, mais je suis tombée sur l’annonce d’un particulier sur LeBonCoin, qui proposait des petits chiots. Ils venaient tout juste de naître et j’ai eu le plaisir d’aller les voir plusieurs fois, de rencontrer la maman bouledogue. Mon cœur a tout de suite flanché pour cette petite boule d’amour noire, à la cravate blanche et dont une patte était blanche, comme trempée dans la peinture. Il est venu sur les genoux, et s’est endormi en boule, s’est mis à ronfler… C’était lui.

 

Yoda calin

 

Un mois après, il était à la maison, chez mes parents et moi même, entouré de monde et d’amour. Deux mois après, grand stress, je trouve un appartement et je déménage dans un 30m2 sur Paris. J’avais peur de le laisser seul, peur qu’il déprime sans jardin… Et non ! Le petit Yoda s’est bien acclimaté et, malgré quelques pipis sur le parquet tout neuf, il s’est très bien fait à la vie parisienne !

 

Yoda jardin

 

Bon, par contre, je dois avouer qu’il a changé beaucoup de choses dans ma vie…

Après le boulot, je veux passer le plus de temps possible avec lui, donc j’ai réduis les longues virées shopping et je les ai remplacées par de longues promenades (marche soutenus, du sport en plus !), j’ai réduis mon budget maquillage pour un investissement croquettes et véto’ et le simple fait d’entreprendre un nail-art s’avère être une mission impossible. Mais voilà, Yoda me le rend bien, lorsqu’il vient se blottir contre moi pour s’endormir, pendant que je bosse sur les blogs, lorsqu’il va chercher mes chaussettes sous mon lit comme pour me rappeler qu’il serait temps de faire une machine, lorsqu’il fait le foufou pour attirer mon attention… Sinon, il a adoré mes ballerines à paillettes (culinairement parlant). Bref, même lorsqu’il fait des bêtises, il les fait avec goût.

 

 

 

Yoda a faim

 

Alors, Yoda n’est-il pas votre petit chien préféré de la blogosphère ? 

Vous allez pouvoir voter pour lui pendant 3 semaines, si vous voulez qu’il arrête de bouder !

A vos votes* !

 

 

 

 

 

Au passage, j’en profite pour remercier la marque Purina ONE My Dog Is… pour cette proposition qui tombait très bien puisque je fais très attention à l’alimentation de Yoda (un bouledogue français, c’est très délicat et sensible) et que cette marque propose vraiment des produits de qualité. Et Yoda adore leur gamme Purina ONE My Dog Is… Baby !

 

logoPOMDIet

 

Pour en savoir plus sur Purina ONE My Dog Is… rendez-vous sur Facebook ‘My Dog Is par Purina ONE’ !

* Règlement jeu concours PURINA ONE My Dog Is…  

 

 

 

Et vous, vous avez un petit chien, mes petits lutins des bois ?

 

0 commentaires sur “Damned, j’ai un bouledogue !

  1. Catherine dit :

    Ahhhh ENFIN un article complet sur Yoda mon petit bouledogue préféré de tous, j’espère que la bloguosphère va le mettre à l’honneur en votant pour lui en masse car il le mérite, alors si je n’ai
    qu’un mot à dire (non deux) VOTEZ YODA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *