Mon tout petit mini jardin d’Hiver

 

Bonjour mes coquelicots jolis,

 

 

 

Aujourd’hui, je voulais vous présenter un petit bout de chez moi, un petit bout de déco’…

 

DSC06959.JPG

 

Mon petit chez moi parisien, je l’aime beaucoup. C’est un petit deux pièces, refait à neuf, que j’ai rempli de mobilier moderne et assez neutre, du blanc au noir, en passant par le gris, pour être certaines de ne pas être envahie par les couleurs une fois que j’aurais placé toutes ces petites choses auxquelles je tiens, évocatrices de souvenirs : un tableau de mon grand-père, de jolies bougies japonaises, un service à thé que j’adore, des coussins multicolores, la collection des Walking Dead offerts par mon papa… Bref, autant rester neutre sur les murs et le mobilier, lorsque nos souvenirs et coups de coeur sont si hauts en couleur !

 

Ma petite maman, qui a des doigts de fée et qui bidouille et bricole toujours toute la journée (je me demande si elle ne cache pas des lutins dans ses caisses pleines de rubans, de pâte Fimo et de tissus rigolos), m’a fabriqué une bien jolie cage. Et comme elle n’aime pas y mettre des oiseaux, elle y a mis de jolies plantes bien grasses, un peu de mousse et tout plein d’amour.

 

DSC06952

 

J’y ai ajouté ma petite touche personnelle, un petit renard argenté, qui veille sur ces jolies petites choses vertes. J’aime beaucoup cette petite cage, que j’appelle «mon jardin d’Hiver» et je prends beaucoup de plaisir à y pulvériser quelques gouttes d’eau, à l’occasion. Comme si, en arrivant à Paris, je me suis mise à chouchouter le peu de verdure qu’il m’était donné de posséder. Et comme il vient de ma maman, ce petit bout de verdure, il est encore plus précieux.


 

Et vous, mes coquelicots jolis, vous aimez ce petit jardin d’Hiver ? 

 

 


Et sinon, je me suis inscrite aux Golden Blog Awards, une année de plus. Si vous aimez mon blog, sachez que vous pouvez le soutenir en votant chaque jour

 

logo(2)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Mon tout petit mini jardin d’Hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *