Une routine toute douce pour mes cheveux et mon porte-monnaie

 

 

Bonjour mes chatons,

 

 

Aujourd’hui, je vous parle d’une petite routine que j’ai adopté pour mes cheveux, ce mois-ce et dont je suis vraiment satisfaite.

 

soin cheveux

(notez que tout est « doux »)

 

Pour une fois, j’ai visé des produits bon marché et me suis fixé un objectif de moins de six euros pour le shampoing ou le soin (ouh le challenge !). Je voulais offrir un peu de simplicité à mes cheveux et laisser un peu souffler mon porte-monnaie. 

 

Une fois postée dans le rayon cosmétiques de mon petit Franprix de quartier, je guète, je cherche l’oiseau rare. Je suis tombée nez à nez avec une petite madeleine de Proust comme on en fait peu (et non, il ne s’agit pas du gel douche à la madeleine, sur lequel je n’ai toujours pas mis la main NOM D’UN PETIT PNEU !) : le shampoing aux oeufs de Dop. 400 ml, 1,80 euros… Ok, qui dit mieux ? Bon, le flacon n’est pas très joli, la compo’ a l’air bizarre et les oeufs ont l’air d’être aux abonnés absents, mais je prends le risque (et quel risque, puisque depuis que j’ai craqué pour un carré plongeant asymétrique, je n’ai plus droit aux cheveux secs).

 

Et là, je me dis que la prise de risque doit s’opérer aussi pour le soin, sinon c’est pas marrant. Je tombe sur l’après-shampoing Garnier Biodégradable à prix tout doux également : 3,10 euros. J’ai bien aimé l’idée d’un produit non seulement sans silicones mais aussi sans cochonneries dedans qui bousilleront la planète à travers le vilain trou d’évacuation de ma douche. 

 

Et bien je n’ai pas été déçue ! 

 

Après un mois d’utilisation de cette routine, mes cheveux regraissent moins vite, sont hyper brillants, très souples (Ô joie, mes petites ondulations «wavy» garanties sans fer à boucler sont de retour !) et vraiment très doux. Le shampoing mousse très bien et est vraiment très onctueux. J’ai un petit coup de coeur particulier pour le soin Garnier qui sent bon la pâte à modeler Playdo. D’ailleurs, je crois qu’une fois mon flacon de Dop terminé, et cela devrait prendre pas mal de temps, je tenterai l’aventure avec le shampoing de la même gamme…

 

 

Comme quoi, on peut garder nos sous et prendre soin de nos cheveux, de temps en temps !

 

 

Et vous, vous avez des coups de coeur très abordables à partager avec moi ?

 

 


Et n’oubliez pas, je me suis inscrite aux Golden Blog Awards, une année de plus. Si vous aimez mon blog, sachez que vous pouvez le soutenir en votant chaque jour ! Vous gagneriez ma reconnaissance pailletée et éternelle. 

 

 

logo(2)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Une routine toute douce pour mes cheveux et mon porte-monnaie

  1. Ana dit :

    Je ne comprends pas comment on peut dire que des produits sont géniaux sans regarder la compo, ou pire en disant qu’elle est bizarre… Ce n’est pas parce-que c’est L’Oréal que c’est de la qualité
    au contraire… Quid des tensioactifs agressifs et des silicones dans ces produits ? :-/

    1. all-and-co dit :

      J’ai dit qu’elle était bizarre parce que je n’ai pas retrouvé les oeufs dans la compo. Malheureusement, je ne sais pas lire les étiquettes et j’ai parfois même des difficultés à y retrouver les
      silicones. Je sais qu’il n’y en a pas dans l’après-shampoing parce que j’ai trouvé pas mal d’articles qui le confirmaient.

      Que peux-tu me dire sur la compo’ du shampoing ? Cela m’intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *