Un bien joli duo rouge à souhait !

 

 

Bonjour mes petites mandarines d’hiver,

 

 

Cette semaine, la faute à la carte Gold Sephora et aux soirées privées (pas si privées que ça), j’ai craqué et je me suis offert un petit duo de luxe et de saison. Pour cet hiver, point de Chanel, point de Guerlain… mais du Dior ! 

 

Natalie-Portman-for-Rouge-Dior-Fall-Winter-2013-Campaign-2.jpg

 

Bon, forcément, la campagne sublime avec Nathalie Portman en jean boy-friend, blazer noir cintré et talons hauts m’a forcément attirée : « ces produits sont pour toiii ! ». Raaah, faiblesse. Bref. J’ai craqué. Ces fringues, ce teint pâle, ce rouge soutenu, ce mix masculin / hyper féminin, c’est tout ce que j’aime.

 

Les teintes étaient toutes sublimes. Un magnifique fushia, un beau rouge profond, un corail, un framboise… J’ai déjà tout cela. Mais un rouge orangé hyper flashy, mais qui me va quand même au teint, alors ça, je n’avais pas. J’ai donc craqué pour la teinte Trafalgar, déclinée dans un très beau duo vernis / rouge à lèvre. 

 

Dior-Trafalgar.jpg

 

Les packagings ne m’ont pas vraiment poussée à l’achat. Le chic par Dior est resté classique. J’aimais un peu plus le deisgn de la collection représentée par Kate Moss l’année dernière. Mais bon, nous sommes ici sur une identité plus parisienne, plus sobre, et cela ne fai pas de mal parfois (d’être parisienne ET sobre, eheh).

 

rouge-dior.jpg

 

Alors, conquises par cette teinte sublime (parfaite pour les petits coups de déprime hivernaux !) et par la parfaite similitude entre le vernis et le rouge à lèvre ? Je ne m’attendais pas à ce que les teintes concordent à ce point. Ce duo est simplement parfait. Le vernis est fidèle à un vernis Dior : simple à appliquer grâce à son pinceau bien large, pas opaque avant trois couches, sèche très vite, brille beaucoup, très bonne tenue. Le rouge à lèvres, quant à lui, est très crémeux et laisse pourtant un fini brillant et mat assez sympathique.

 

Voici une petite photo, pour vous rendre compte…

swatch-dior-trafalgar.jpg

 

Joli non ? Bon, par contre, je pense acquérir sous peu le crayon à lèvres de la même teinte car ce rouge à une fâcheuse tendance à filer. Mais bon, c’est un détail, car avec un crayon ou une bonne base, on vient à bout de ce petit désagrément. Ah, et, gros point fort en cette saison, sa tenue est parfaite, MAIS il ne desséche pas les lèvres. Génial non ? Je vous recommande vraiment, si vous voulez vous faire un joli cadeau, d’aller faire un tour du côté de cette collection, vraiment superbe !

 

 

Alors, tentées ?


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *