L’Oréal, tu me surprends

 

Bonjour à toutes,

 

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une très bonne surprise, qui a failli ne jamais en être une.


Il y a quelques temps, en faisant mes petites courses habituelles, je suis tombée sur cette petite bouteille L’Oréal : l’eau de teint Nude Magique. J’ai bien entendu été interloquée par ce nouveau produit, présenté comme révolutionnaire et cette composition qui m’a semblée complétement inédite.


Pour ma part, dernièrement, j’y allais doucement sur le teint. Je suis devenue une habituée du combo’ BB & CC crèmes Erborian ou à la BB crème La Roche Posay, parfaite pour les jours les plus froids. Effectivement, les fonds de teint testés dernièrement ne m’ont que peu apporté satisfaction. 


Mais intriguée, j’ai fait une entorse à mon régime…

 

eau-de-teint-l-oreal.jpg

 

 

Premier contact : peu mieux faire


J’ai dabord été déroutée par la matière. On appelle ça de l’eau, c’est effectivement de l’eau ! Légèrement huileuse. Le flacon est très mingon, tout petit et en verre (attention à ne pas le laisser glisser). J’ai donc forcément pris trop de produit au début. De plus, j’ai été désagréablement surprise par une odeur alcoholisée, certes légère mais tout de même présente. Puis à l’application, c’est la cata’. Ma peau absorbe le liquide et je me retrouve avec des plaques toutes sèches et des dartres sur les joues. Mignon.


 

Deuxième contact : bingo !


Après réflexion, je me dis que je n’avais pas assez hydaté ma peau (étant donné que je suis habituée aux BB crèmes, je ne passe plus par la case crème hydratante le matin, mais là cela était nécessaire). Et bien ça a tout changé ! Bon, l’odeur particulière était toujours là mais elle s’évapore à l’application alors ça n’est pas grave. Deux petites gouttes de produit sur une peau bien hydratée suffisent à couvrir le visage, s’appliquent et se travaillent à merveille. Plus de traces de sécheresse, un effet peau nue (j’ai pris la teinte la plus claire) mais une peau très clairement unifiée, le grain de peau affiné. Un vrai petit teint de porcelaine. Par contre, n’attendez pas une grande couvrance de la part de ce produit, je pense clairement que ça n’est pas son rôle. Je vous conseille donc de le tester, il est très sympa. Mais n’oubliez surtout pas votre crème hydratante. Et moi j’ai hâte de le mettre à l’épreuve cet été, quand ma peau sèche laisse place à une zone T un peu trop grasse à mon goût…

 

 

Bref, finalement, L’eau de teint par L’Oréal, j’ai aimé. Vraiment aimé. Et puis, ce petit flacon, décidément, il est vraiment très mignon. 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “L’Oréal, tu me surprends

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *