Arty Blossom, la dernière merveille de Make Up For Ever

Coucou mes abricots des bois,

Aujourd’hui je vous présente une jolie palette que la marque (Ô combien appréciée) Make Up For Ever m’a proposé de découvrir. Bien entendu, je ne me suis pas faite priée après avoir vu la beauté des teintes proposées…

DSC07298-copie-1.JPG

La palette Arty Blossom associe huit teintes très printanières, dont 6 nouvelles : le vibrant Violine Doré, le subtil Beige Doré, les printaniers Pêche Frais et Rose frais, l’éclatant Vert Doré et le Blanc Nacré. Les deux teintes qui existaient déjà sont le Cuivre Métallisé et le Turquoise.

J’ai vraiment apprécié de pouvoir retrouver dans une même palette facilement transportable des teintes à la fois beiges, marrons et dorées, plus naturelles et d’autres plus flashy et décalées. Bien entendu, l’indispensable blanc, qui permet de faire ressortir au mieux les couleurs plus pastels comme le rose, le bleu ou le vert.

Deux petits pinceaux de très bonne qualité sont également associés à la palette (hallelujah !). L’un est destiné aux « travaux » de précision et l’autre est plus pratique pour estompé et provoqué le flou artistique souhaité autour de vos jolis yeux.

DSC07307.JPG

Et pour vous, lectrice, j’ai sacrifié mes bras au dieu du swatch, histoire de vous montrer ce que ces jolies ombres ont dans le ventre. J’ai été étonnée par la force des pigments. Un seul passage a suffit pour produire les belles traces colorées que vous allez voir ci dessous.

On commence avec les teintes plus naturelles…

DSC07325.JPG

  • le vibrant Violine Doré

Une teinte étonnante qui marie le marron foncé au gris avec une touche discrète de prune / violet. Et pour ne rien gacher, l’ombre est irisée de belles paillettes dorées.

  • le cuivre métallisé

Quelle beauté ! Une pigmentation forte, un effet velour et une brillance vraiment discrète. C’est l’une de mes préférées et je n’ai trouvé cette teinte dans aucune de mes autres palettes (Urban Decay & autres joyeuseries).

  • le subtil Beige Doré

Un joli doré très clair et subtil qui permettra de nuancer les ombres les plus foncées ou de donner un coup de lumière au maquillage.

  • les printaniers Pêche Frais

Etonnant ! Et le moins pigmenté de tous, peut-être. J’ai été sceptique à l’idée d’une ombre orange mais je la trouve finalement très jolie et je pense déjà à un beau make-up à vous proposer dans ces tons là…

DSC07330.JPG

  • le Rose Frais

J’ai toujours un peu de mal avec ces teintes. J’ai toujours peur de me rougir les yeux. Mais celle ci est vraiment très joli et comporte des tons de mauve irisé qui permettront de contrebalancer l’effet « rougeur ».

  • l’éclatant Vert Doré

Quelle petite beauté ! Sur des yeux marrons c’est vraiment du plus bel effet. Il se situe entre le vert et le doré suivant la lumière et n’a rien d’un kaki comme on pourrait le penser. La pigmentation est parfaite.

  • le Turquoise

Même si ça n’est pas une couleur facile à porter et que la faute de goût est très vite arrivée avec du bleu, j’adore. J’ai toujours aimé porter du bleu sur mes yeux que ce soit en eye liner ou en ombres. Je n’avais pas de turquoise et je pense aussi beaucoup m’amuser avec cette ombre en l’associant à un smockey noir par exemple !

  • le Blanc Nacré

L’allié de choix pour travailler des couleurs plus vives et les pastels mais aussi porté tout seul. Il est irisé et laisse une fine couche de paillettes qui peut-être du plus bel effet lorsqu’il est très estompé. Je pense qu’une base est par contre indispensable sous cette ombre qui semble assez volatile.

DSC07340.JPG

Et pour ne rien gâcher, le packaging est vraiment très joli, reprenant le logo de la marque tout en restant en cohérence avec la thématique « arty ». J’aime beaucoup !

La palette est vraiment très pratique car elle est petite et tient bien en main (mais aussi dans une trousse de maquillage, du coup). Je pars une semaine un Italie dans pas très longtemps et je sais déjà que c’est elle qui va m’accompagner car elle n’est pas encombrante et qu’elle me laissera le choix des couleurs que les autres ne me laisseront pas à elles seules. Elle a tout bon !

Vous l’aurez compris, je suis fan fan fan. Si vous l’êtes aussi sachez qu’elle sera disponible dès la semaine prochaine chez Make Up For Ever (en boutique ou sur le site) au prix de 39,50 euros (ça pique un peu, mais pour un petit craquage dans les règles de l’art elle sera parfaite, croyez-moi).

Alors, est-ce une jolie découverte pour vous ? 

0 commentaires sur “Arty Blossom, la dernière merveille de Make Up For Ever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *