Le sérum de jour par Erborian

 

Hello mes p'tits coquelicots,

 

 

Aujourd'hui, je vous parle d'un sérum de jour que je teste depuis quelques semaines déjà et que j'aime vraiment beaucoup : le BB Flash d'Erborian.

 

En matière de sérum, vous le savez, depuis quelques temps, je voue un amour infini au sérum Advances Night Repair Estée Lauder. Je vous en parlais d'ailleurs ici ! Je l'utilise chaque soir. Pour le matin, à appliquer sous ma crème de jour, je souhaitais avoir quelque chose de moins riche et qui travaille plus l'effet éclat. Je me suis rendue chez Sephora d'abird dans l'objectif d'acequérir le Forever Light Creator d'Yves Saint Laurent dont j'avais entendu beaucoup de bien. Même si le packaging est à tomber, j'ai été freinée dans mon élan par le prix (86 euros, ça pique) mais aussi par la présence de nombreux silicones dans la composition. Et ça, concernant mes sérums et crèmes de jour, c'est NIET.

 

Ce jour là, j'avais droit à une belle réduction sur les produits Erborian et j'ai découvert qu'ils avaient un sérum qui pouvait éventuellement faire l'affaire…

 

Le sérum de jour par Erborian

 

Voici ce que nous promet Erborian à propos de ce sérum :

 

"BB Flash Essence s'est inspiré du meilleur de la tradition coréenne et de la haute technologie coréenne. BB flash Essence est le premier sérum BB effet "blur" qui offre un effet tenseur immédiat à votre visage : sa formule unique en concentrés d'actifs aide à lisser la peau. Ce sérum éclat, à la texture de gel nacré laisse la peau souple, douce et éclatante, au toucher velouté, telle une "peau de bébé"."

 

Concernant l'effet tenseur, je ne l'ai pas senti plus que ça mais bon, en même temps, j'ai 24 ans, donc je n'en ai pas vraiment besoin. J'ai par contre constaté dès les premières applications un effet unifiant et lumière très intéressant. Au fil des jours, je trouvais que ma peau supportait bien mieux l'application des BB crèmes ou de fonds de teint, elle rougissait moins. J'ai donc une nette amélioration en terme de confort. Concernant sa fonction première, le coup d'éclat est bien là !

 

 

Voici à quoi ressemble le produit…

 

Le sérum de jour par Erborian

 

C'est vraiment une texture sérum-gelée très agréable à appliquer. Elle n'accroche pas la peau et se fond très bien. Très peu de produit est nécessaire et je pense que l'on peut facilement faire 3 à 4 mois avec le flacon. Il est très facile de doser grâce à la pipette, commune à la plupart des packagings de sérums. La matière n'est pas collante ni trop riche (aucun risque de coller dans la journée).

 

Je suis vraiment conquise par ce sérum qui complète parfaitement la CC crème de la même marque. Je regrette peut-être l'absence d'une petite protection UVA/UVB intégrée ce qui aurait pu être un plus. Mais puisque mes crèmes de jour en possèdent systématiquement, cela n'est pas très grave.

 

 

Ah et, petite astuce : le sérum est un produit qui pénétre rapidement, quelle que soit la marque de ce dernier. Hydratez toujours vos mains avant de l'appliquer sinon elles risquent d'absorber plus de produits que vous jolies joues !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *