Mon avis sur le Glam Glow

Mon avis sur le Glam Glow

Bonjour mes jolies,

Après une semaine sans mon blog auquel je n’avais plus accès (je ne vous raconte pas la trouille…), me revoilà !

Depuis quelques temps déjà, je teste la Glam Glow, ce masque présenté comme une boue miraculeuse m’avait d’abord laissée perplexe pour son prix un peu élevé. Puis-j’ai reçu une miniature dans la My Little Box qui m’a permi de tester le produit pendant deux bonnes semaines.

Puis j’ai eu l’occasion d’en avoir un deuxième pot avec une belle réduction chez Sephora. Autant vous dire que j’ai foncé ! Je vais vous expliquer pourquoi…

 

Mon avis sur le Glam Glow

Comme je vous le disais, ce masque se présente sous forme de boue assez épaisse, très odorante (un parfum très frais de menthol, de plantes, d’algues…). On retrouve également des feuilles (de thé, j’ai l’impression) dans la matière.

Certaines personnes trouvent qu’elle est difficile à appliquer mais je ne trouve pas. Je n’ai eu aucun mal à laisser poser une couche suffisante sur mon visage, préalablement nettoyé. La matière adhère bien et ne tombe pas.

Il est recommandé d’appliquer ce masque pendant 10 à 15 minutes lorsque l’on souhaite avoir un teint éclatant et unifiés ainsi  que des pores ressérés. Pour ma part, je la trouve très agressive pour ma peau et je ne l’utilise pas plus d’une fois par semaine, seulement en cas de reveil difficile et de teint brouillon. Effectivement, moi qui n’ai pourtant pas à supporter une peau trop sensible, je trouve que ce masque brûle comme l’enfer et picote vraiment beaucoup. Je ne le laisse jamais plus de 10 minutes et encore, parfois je craque avant.

Mon avis sur le Glam Glow

Je laisse sécher un peu le masque donc, puis je le rince à l’eau claire en effectuant des rotations très légères et douces. Attention, le produit est ultra ganuleux une fois sec et si vous y allez trop fort, vous allez sensibiliser votre peau.

Une fois le masque rincé, j’ai pour ma part été bluffée par le résultat : une peau très lumineuse, unifiée, le teint éclatant. J’ai un peu hydraté tout ça, et hop, j’ai zappé la case maquillage ce jour là ! Juste un peu de blush, okay…

Je suis vraiment convaincue par ce produit mais pour une utilisation bien plus occasionnelle que ce qui est préconisé. Avant une soirée ou une journée importante, par exemple. Je ne pense pas non plus l’utiliser avec une exposition au soleil car j’ai peur que ce masque ne fragilise ma peau et l’empèche de se défendre correctement contre les UV.

Et puis, vu son prix, je pense pouvoir conserver le pot trois bons mois, ce qui n’est pas négligeable. Je teste beaucoup de masques en ce moment car je suis une adepte du maquillage très léger en été. J’ai donc envie de soigner ma peau au maximum. Le Glam Glow est vraiment un des meilleurs produits du genre. Par contre, j’attends d’avoir de belles réducation pour me ré-approvisionner parce que 49 euros, c’est tout de même conséquent.

Et vous, vous avez eu l’occasion de la tester ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *