Clarisonic ? J’en suis revenue…

 

Hello vous,

 

Aujourd'hui petit sujet qui fache, j'en ai bien peur.

Je me demande depuis deux bonnes semaines, si je vais l'écrire, cet article vu certaines réactions plus que violentes sur la toile face aux critiques de la sacro-sainte Clarisonic (c'est une conviction politique de posséder une Clarisonic ?). Bref, j'ai testé, j'ai déchanté, et je vais en parler.

 

Avant toute chose, un état des lieux : je n'ai jamais eu de problèmes d'acné, un petit bouton par-ci, par là tout au plus. Je n'ai pas eu de bouleversement ormonal dernièrement (comprendre "ces 10 dernières années") du type arrêt ou changement de pillule, grossesse, etc… Enfin, j'ai utlisé cette brosse dans le cadre de ma routine qui est la même depuis des mois et qui me convient parfaitement : à savoir, nettoyant doux moussant Clarins, sérum Estée Lauder Midnight Repair et crème fluide Clinique le soir et Clarins le jour. 

 

Bref, je vous raconte…

 

Clarisonic ? J'en suis revenue...

Lors de mon voyage aux USA, je suis tombée sur la Clarisonic Mia, sur laquelle je zieutais depuis des mois. Avec les prix et soldes américaines, elle vallait carrément le détour et j'ai décidé de tenter l'aventure, bercée par les sirènes de la blogosphère…

 

Rentrée en France, je démarre mon test. Les quatre premiers jours, tout va bien : ma peau est douce, l'utilisation de la brosse est plutôt agréable et je n'ai pas l'impression que la Mia agresse ma peau (j'ai opté pour la brosse peau sensible). J'ai vraiment l'impression que ma peau est nettoyée en profondeur et j'apprécie beaucoup car elle semble nettement plus lumineuse ! De peur d'abimer cette dernière qui n'est pourtant pas particulièrement sensible, mais très fine, je ne l'utilisais que le soir et avec mon doux nettoyant moussant de Clarins plutôt qu'avec le gel fourni dans la boite de la Clarisonic que la vendeuse américaine m'a clairement déconseillé.

 

Au bout d'une petite semaine, je vois apparaitre de nombreux boutons (alors que je n'en avais pas un lorsque j'ai commencé) et, beaucoup plus inquiétant, des micro-kystes qui commençaient à percer sous ma peau. Je m'inquiète et questionne Clarisonic qui m'informe que la brosse fait au début ressortir les impuretés sévérement cachées sous la peau et qu'il est normal d'avoir des petits boutons au début. Ils me conseillent de soigner mes boutons et de reprendre le nettoyage avec la brosse quelques jours après. OK, je m'exécute. Je n'avais jamais eu de micro-kyste et j'ai mis 10 bons jours à les soigner. Une fois que ma peau était à nouveau nette de chez nette, je recommence, non sans crainte… quelques jours après, les micro-kystes reviennent en force et cette fois-ci à des endroit où je n'ai jamais eu l'ombre d'une imperfection : sur les joues et les bords de la machoire.

 

Clarisonic ? J'en suis revenue...

J'ai désinfecté la brosse à fond et j'ai poussé le test jusqu'à continuer en évitant d'insister sur les boutons mais j'ai bien peur d'avoir agravé mon cas. Je vous avoue que j'ai eu peur lorsque je voyais que ma peau se défendait à ce point face au brossage. Je me suis dit que je l'utilisais peut-être trop souvent et qu'il vallait peut-être mieux limiter à une à deux fois par semaines, comme pour un gommage (qui soit dit en passant n'a jamais eu cet effet là, quelle que soit la marque…).

 

J'ai donc soigné à fond ma peau qui a mis deux bonnes semaines à se remettre (le soleil aidant, ouf). C'était il y a un mois environs. J'ai recommencé à me laver le visage à l'eau clair avec mon nettoyant chéri. Ma peau a retrouvé sa santé. Depuis j'ai fait de petits essais, de temps à autres, à hauteur de deux fois par semaines mais cela n'a pas été concluant et j'ai à chaque fois retrouvé mes amis les petits kystes vilains. Pour une brosse à ce prix là, même avec les réductions américaines, je peux vous dire que je suis vraiment déçue. Je sais que certaines blogueuses ont adoré et l'utilisent chaque jour. Elles n'ont rencontré aucun problème et je les envie bien ! Mais j'ai aussi lu beaucoup d'avis similaires au mien et je trouve que le risque est bien cher payé lorsqu'on procède à l'achat sans savoir dans "quel camp" nous allons finir.

 

Je cherche encore des excuses à cette petite brosse dont l'utilisation est très agréables et les premiers résultats plus que prometteurs et je me dis que peut-être le soleil a épaissi ma peau, qu'une peau plus fine aurait réagi moins violemment ? Je ne sais pas, j'en doute.

 

Donc voilà, je suis déçue, et vous avez été nombreuses à me demander mon avis sur cette acquisition américaine… Maintenant vous savez.

 

 

Et vous, des expériences avec la Clarisonic ? Je suis curieuse de savoir ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

All & Co' participe aux Golden Blog Awards 

dans la catégorie Lifestyle !

Votez chaque jour jusqu'au 10 novembre 2014 : cliquez-ici 

0 commentaires sur “Clarisonic ? J’en suis revenue…

  1. h2rOse dit :

    Et moi qui en avait très très envie… Ceci dit, je pense que ce n’est pas super pour la peau d’être nettoyée en profondeur puisque ça stimule le sébum. Il vaut donc mieux éviter de faire ça tous les jours mais de temps en temps… C’est vrai que c’est pas de chance pour toi là !

    1. all-and-co dit :

      Ecoute je pense qu’elle peut très bien réussi à certaines personnes. Je pense que je vais retenter le coup, cet hiver, une fois par semaine pas plus… On verra ! Pourtant une amie dermato m’avait mise en garde en me disant que cet objet ne m’apporterait rien de bon.

  2. Stelda dit :

    Je suis contente de lire ton avis. Je trouvais que c’était très alléchant mais un peu gadget… Comme je te le disais, je préfère soin approfondi chez une esthéticienne. Je pense que finalement, c’est aussi efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *