Petits bouts de vie #8

 

Bonjour vous,

 

 

J'avais envie de partager mes petits bonheurs de la semaine avec vous, ce soir…

 

On y va ? 🙂

 

Petits bouts de vie #8

 

J'ai décidé de m'organiser un petit peur pour mon entrerprise, tout en gardant l'aspect "plaisir". Il faut dire que mes dernières dépenses à cet effet n'avaient pas été des plus pailletées : imprimante, broyeur à papiers, ramettes, timbres… bref, on a vu plus cool. J'ai donc décidé que les trieurs qui garderont au chaud mes documents les plus importants seraient mignons et pleins de petits renards. C'est chose faite. Pour information, je les ai dénichés chez Bird on The Wire, boutique chère à mon coeur depuis son ouverture.

 

Petits bouts de vie #8

 

J'ai testé le Bobs Bake Shop parisien, dans le 18ème, qui a eu la bonne idée d'ouvrir à cinq petites minutes à pieds de chez moi. L'endroit est vraiment idéal (Parisiennes, je ne sais pas si vous connaissais la Place de la Rue Pajol mais je vous recommande d'y faire un tour). Entre Les Petites Gouttes et Deli Drop (une chouette épicerie américaine toute neuve), le Bobs Bake Shop propose un environnement typiquement new-yorkais et des produits frais et de grande qualité. Leurs mets sont parfaits et vous pouvez aussi vous y attarder pour un goûter car leur thé chai accompagné d'une part de leur tarte au miel ne devraient pas vous laisser indifférentes ! 

 

Petits bouts de vie #8

 

La semaine dernière, une petite montée de stress a eu raison de mon tatouage (savez-vous que ces derniers gonflent en présence d'allergies type pollens ou acariens et qu'ils peuvent aussi réagir de manière impressionnantes au stress ?). Les contours de ma pieuvre sont passés en relief et cela n'était pas du tout agréable. J'ai un peu tout essayé en passant par la cortisone jusqu'à ce qu'une dermatologue me recommmande de passer à une crème riche et bien grasse, reconstructrice. J'ai donc pensé à mon fidèle pot de karité bio, acheté chez Nature & Découvertes il y a déjà un an. Ce truc ne désempli pas, c'est dingue, car la pâte que l'on prélève se transforme en crème. Ainsi, pas besoin d'en prendre de trop. En trois jours de masques sur mon bras, la crise était passé et mes soins se sont transformés en vrais moments de plaisir grâce au pardum d'amande de ce produit. Et puis, son pot est très joli, ce qui ne gâche rien, non ?

 

Petits bouts de vie #8

 

J'avais envie de petites bottines pour cet hiver et j'ai craqué pour ce modèle, par André. Leurs chaussures sont de plus en plus chères mais je n'ai jamais été déçue par la qualité de cette boutique et je dois avouer qu'à chaque saison il y a au moins trois paires qui me font envie chez eux (non, je n'ai pas dit que je craquais pour trois paires par saison chez eux, eheh, j'arrive à résister… parfois). J'ai adoré leur doublure en laine tricotée ainsi que leurs petits lacets que l'on enroule tout autour de la chaussure. Elles sont vraiment très jolie et je pense que je vais souvent les avoir aux pieds. Si elles vous plaisent, vous pourrez les trouver ici.

Petits bouts de vie #8

 

J'ai eu le plaisir de tester dernièrement la crème Hydra Life de Dior. Je n'ai jamais ciblé les grandes marques de luxe du style Dior ou Chanel pour mes crèmes de nuit mais je dois avouer que celle-ci est surprenante. Avec l'arrivée du froid, mes petites joues sont repulpées et j'adore appliquer ce petit nuage de douceur très frais. J'apprécie la porter en crème de nuit ou chaque matin, les jours de "no make-up". Et permet à la peau d'être nourrie et lui apporte beaucoup de lumière. Son pot très lourd n'est pas forcément très pratique même s'il est très beau. En tout cas, cette crème vaut le détour ! 

 

Petits bouts de vie #8

 

En parlant de beauté du teint, j'ai eu la chance de me faire maquiller et chouchoutter pendant une bonne heure par les équipes de Sephora, à Thiais. J'ai été plus que convaincue par l'Encre de Teint d'Yves Saint Laurent. J'ai en plus trouvé la teinte parfaite pour ma carnation (ce qui arrive très peu avec les fond de teint et ce qui m'oblige à porter plus de BB crèmes que de fond de teint, donc). La légèreté, la couvrance et l'effet éclat de ce produit m'ont bluffée et je l'ai donc acheté. Pour l'instant je l'utilise depuis trois jours et aucune déception à l'horizon. J'attend tout de même deux à trois semaines avant de vous en parler, histoire d'être certaine que je ne constate pas d'effets secondaires fâcheux (comme avec l'eau de teint de L'Oréal). Donc je vous en dis plus très vite.

 

Petits bouts de vie #8

 

Petite pause soupe, comme presque tous les soirs. J'essaye de manger beaucoup plus légèrement le soir. Et j'avoue qu'une soupe avec une tartine et un morceau de fromage, c'est parfait ! Je teste pas mal de soupes et de bouillons en ce moment et je dois avouer que ceux aux champignons ont ma préférence. Si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse (même des recettes, j'ai une machine à soupe !).

 

Petits bouts de vie #8

 

Instant artistique à la sortie du métro Arts et Métiers, pas loin de chez l'un de mes clients ! J'adore toujours autant ce type de rencontres… du troisième type, hihi…

 

 

J'espère en tout cas que vous avez passé une très jolie semaine et que la prochaine sera encore plus chouette ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *