Un maquillage de fête avec le Bar à Beauté Sephora

 

Bonjour vouuus,

 

Certaines d'entre vous se souviennent peut-être de ma mésaventure au Sephora de Madeleine, à Paris ? J'avais eu l'idée de proditer de l'offre proposée par ma carte Gold et de me faire maquiller par l'une des professionnelles de la boutique. Si vous lisez l'article, vous vous rendrez compte que je n'ai pas eu de chance. Je n'avais donc pas renouvelé l'expérience. 

 

Mais c'était sans compte sur l'équipe ADORABLE du Sephora de Belle Epine, à Thiais, en région parisienne. Ils m'ont proposé de prendre soin de moin pendant 45 minutes pour une mise en beauté teint, yeux et lèvres. Et bien j'ai été ravie, vraiment ravie.

 

Du coup, je vous raconte…

 

Un maquillage de fête avec le Bar à Beauté Sephora

 

J'ai donc été accueillie par la jolie Laura qui m'a proposé de prendre place sur petit stand destiné à nous chouchouter…

 

Elle m'a demandé ce que je souhaitais faire et je lui ai proposé de se faire plaisir et de me proposer quelque choqe qui m'irait bien et d'assez sophistiqué (oui, parce que pour faire un nude avecun trait d'eye-liner et du blush rose, je peux le faire même à moindre frais, hihi). Je voulais donc tester ce service comme si je me rendais à une soirée à laquelle je devais être sur mon 31.

 

Laura est donc partie dans le magasin, avec son petit panier et est revenue avec plusieurs nouveautés et ses produits préférés histoire de me permettre de faire de jolies découvertes (et vu que je suis repartie en achetant la plupart des produits utilisés, je crois pouvoir dire qu'elle ne s'est pas trompée !). 

 

Je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié son professionnalisme. A chaque nouvelle recherche de produit elle désynfectait ses mains et ses pinceaux, elle avait des gestes très précis et elle m'a permis de passer un très bon moment, sans stress de se retrouver avec le raisin du testeur sur la bouche avant d'avoir le temps de lâcher un "what da' heeeell" (Sephorette de Madeleine, si tu me lis…).

 

Elle m'a proposé de tester :

  • La base de maquillage NARS, qui en plus d'être efficace possède un sympathique SPF15++,
  • L'encre de peau d'Yves Saint Laurent en teinte B20 (naturellement je me serais dirigée vers la teinte la plus claire alors que la B20 est juste parfaite pour moi),
  • La palette NARS Virtual Domination Cheek que j'avais déjà l'intention d'acheté et qu'elles m'avaient mise de côté pour l'occasion,
  • La nouvelle palette Vice 3, d'Urban Decay, pour un smocky fumé,
  • Le nouveau rouge longue tenue de Sephora, teinte 32, Elegant in Brown, pour me prouver que oui, je peux porter autre chose que du framboise ou du rouge, accompagné d'un crayon assorti déniché chez Make Up For Ever.

 

Je vous montre le résultat ? 

 

Un maquillage de fête avec le Bar à Beauté Sephora

 

Oui, c'est soutenu et pas habituel chez moi, mais j'adore !!!

 

En général, je ne charge jamais les yeux et la bouche en même temps mais là nous sommes sur un maquillage de fête et je crois pouvoir assumer pour une occasion ce double emploi. Surtout que le teint a été très bien travaillé et qu'il est très lumineux. Donc mon verdict : j'aime beaucoup et je suis ravie de cette expérience. D'ailleurs, plusieurs points très positifs en découlent…

 

  • J'ai trouvé LA base et LE fond de teint parfaits pour un combo' de la mort qui tue les petites impecfections (et je suis donc repartie avec, croyez-moi, le YSL vaut largement son prix)

 

  • J'ai vraiment adoré le rouge bordeaux que je porte souvent depuis alors que je n'aurais jamais osé l'acheter ! Non seulement j'aime beaucoup cette teinte sur moi, mais en plus les Sephora sont d'une perfection que j'ai rarement croisée chez un rouge mat. L'application est facile, l'odeur est divine, la pigmentation est bluffante et la tenue est hallucinante (non, je n'éxagère pas). Je l'ai appliqué à 7h30 pour partir sur un événement presse et il était toujours là, en place, parfait, à 15h. Dingue non ? Je vous le recommande chaudement.

 

  • Je suis fan de la palette NARS, mais là, je ne vous en dis pas plus, ca un petit article est prévu…

 

 

Je vous montre deux "gros plans" des lèvres et des yeux, parce que Laura a vraiment fait quelque chose de très joli :

 

Un maquillage de fête avec le Bar à Beauté Sephora
Un maquillage de fête avec le Bar à Beauté Sephora

 

Et pour ne rien gâcher, ce teint bonne mine soutenu est tout à fait possible à reproduire chez soi en une dizaine de minutes et avec de bons pinceaux. La preuve en image ci-dessous ! 

 

J'ai aussi appliqué à nouveau le rouge bordeaux, que j'adore vraiment (je ne vous l'avais pas encore dit ?). Par contre, pour les yeux, je me suis abstenue, déjà parce que je suis moins à l'aise en termes de reproduction du boulot de Laura (qui, il faut le dire, est très douée) mais aussi parce que je cherchais quelque chose de plus light pour une journée classique. Je vous laisse voir…

 

Un maquillage de fête avec le Bar à Beauté Sephora

 

Alors, convaincues ? 

 

Chez Sephora : 

– Maquillage des yeux – 15 euros 

– Maquillage des lèvres – 15 euros

(un gratuit par mois avec la carte gold et sur RDV)

– Maquillage teint, yeux et lèvres – 45 euros

(prestation présentée ci-dessus et offerte gracieusement par l'équipe Sephora)

 

 

Et vous, vous vous laisseriez prendre en main le temps d'une séance de maquillage chez Sephora ? Moi, j'ai hâte de recommencer ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Un maquillage de fête avec le Bar à Beauté Sephora

    1. all-and-co dit :

      Justement c’est cette idée qui m’a plu : que quelqu’un me propose quelque chose qui change ! Merci en tout cas 🙂
      PS : j’aime beaucoup ton blog <3

  1. catherine dit :

    Wahou ça te va terriblement bien, pas l’habitude de te voir si sophistiquée et c’est une réussite à renouveler, ce côté "femme fatale" j’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *