Exquise découverte

 

Bonsoir vouuus,

 

J'espère que vous avez bien mangé ce soir car je vais vous faire saliver…

 

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'être invitée à découvrir le restaurant de Pierre Meneau, le Crom'Exquis, et tout particulièrement à déguster les cromesquis, divines petites bouchées surprise. 

 

Avant de vous expliquer de quoi il s'agit, je vous montre ma rencontre, en image avec l'une de ces délicieuses petites choses :

 

Exquise découverte

 

Alors comme ça, ouais, peut-être qu'on dirait une bouchée au Leerdamer de chez Quick, mais NON. Ô que non… Cette petite chose présente des saveurs très raffinées et ne demande pas moins que deux jours entiers de préparation, avec plusieurs étapes assez complexes à la clé ! Je dois vous l'avouer ce soir, le chef nous a confié les étapes de sa recette mais je suis tellement peu douée en cuisine que j'ai laché l'affaire quand les autres blogueuses notaient tout cela assiduement. Pendant ce temps, je contemplais les petites bouchées qui m'attendaient, qui m'appelaient : "maaange nous, maaaaaaange nouuus…". D'accord.

 

Exquise découverte
Exquise découverte

 

Ces petites bouchées arrivent par deux lorsqu'on les commande en entrée ou par six si vous organisez un afterwork qui vous permettra de déguster les variantes du cromesquis.

 

Variantes dites-vous ? Eh oui mes petits amis, vous croyiez peut-être qu'il s'agissait d'une simple petite boulette de panure ? Encore non ! Ces bouchées renferment toutes un liquide délicieux. J'ai pour ma part goûté "à l'aveugle" celles au foie gras, aux herbes fraiches, au lapin… J'avoue que la surprise est totale à chaque fois. C'est divin. Tout simplement divin.

 

Un petit conseil, d'ailleurs, si l'envie vous vient d'aller prendre l'apéro' au Crom'exquis pour goûter ces petites merveilles (et grand bien vous en fasse), vous saurez qu'il ne faut pas croquer dedans mais les déguster d'une seule et unique bouchée, car à l'intérieur, la surprise est liquide. 

 

 

Et pour vous donner encore plus envie, sachez que pour les fêtes, le Chef propose une carte à emporter qui fera frétiller toutes les papilles :

 

Exquise découverte

 

Informations pratiques

 

CROM’EXQUIS

22 rue d’Astorg

75008 Paris

Réservations au 01 42 65 10 74 ou en ligne : www.cromexquis.com

Restaurant ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h

 

Compter 14 euros / personne pour un afterwork

(4 cromesquis différents en découverte et un verre de vin)

 

 

Alors, tentés ? 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *