Scandinavie jolie…

 

Bonjour vous,

 

Aujourd’hui, j’ai des envies de changement, des envies de « grand », de plus grand. Je vis dans un vingt-cinq mètres carré et je dois avouer que c’était trop mignon pendant deux ans, mais que là, j’ai besoin d’espace j’ai besoin de ne pas avoir à négocier avec moi-même au moment d’acheter un nouveau vase parce que « ah mince, où vais-je le mettre ? Il va falloir jeter l’autre ! ». Bref, à défaut de pouvoir poser mes rêves dans mon salon, je les pose sur mon blog. La question financière surgira certainement, et pourquoi pas contracter un prêt personnel. Cela dit, mettons la question du budget de cote, le temps de partager avec vous mes inspirations, mes envies…

 

Je commence avec une ambiance de bureau qui me fait plaît énormément : 

 

Ambiance par Maison du Monde / maisondumonde.com

Ambiance par Maison du Monde / maisondumonde.com

 

J’adore cette ambiance. On est dans le scandinave à fond. Le bureau est vraiment canon, la petite chaise adorable, le guéridon, le tapis, la lampe de bureau… tout est parfait. C’est typiquement le style d’ambiance que je ferai si je voulais un bureau. La bonne nouvelle : toutes ces merveilles se trouvent chez Maison du Monde. Et il faut l’avouer, avec un mur coloré derrière, c’est carrément canon. Je me demande même si je n’oserai pas le bordeaux ou le lit de vin. Le bleu turquoise est très joli mais je fais une overdose du bleu.

Tête de cerf trophée à monter / dénichée sur urbanoutfitters.com

Tête de cerf trophée à monter / dénichée sur urbanoutfitters.com

 

J’adore ce style d'accroche murale du moment que cela ne fait pas “vrai”. Celle-ci en bois peut-être peinte ou laissée au naturel. Je pencherai plus pour la deuxième option. Elle dégage beaucoup de douceur et permet d’apporter un peu de relief à une décoration classique. Et puis, pour une trentaine d’euros, je trouve qu’on est sur un budget tout doux pour un si joli objet ! 

Coussin renard / urbanoutfitters.com

Coussin renard / urbanoutfitters.com

 

Un joli coussin à poser sur le canapé, sur un plaid tout doux, bien en évidence. Ses détails invitent au repos, à une sieste au calme et au chaud. J’adore le style de ce coussin qui évoque les contes slaves, les histoires de Noël que l’on se raconte de génération en génération, au coin du feu. C’est une ambiance que j’aime beaucoup et qui se marie à merveille avec le minimalisme scandinave. 

 

Echelle lumineuse / idée dénichée sur theyallhateus.com

Echelle lumineuse / idée dénichée sur theyallhateus.com

 

Je suis amoureuse de cette idée !  Trouver une vieille échelle et lui redonner une seconde vie avec une jolie guirlande lumineuse, une plante grimpante, un petit coup de peinture colorée… La mise en scène proposée ici est magnifique et aurait encore plus de charme dans un intérieur avec un parquet un peu plus foncé et qui aurait un peu vécu. Une très jolie idée à garder.

 

Scandinavie jolie...

 

Une jolie mappemonde, à l’ancienne, très classe et inattendue. Je la placerai bien sur une bibliothèque, à côté d’une jolie plante, d’un bac à succulentes… Ce type d’accessoires invite forcément au voyage et nous rappelle que la vie ne se limite pas à notre petit salon. Voilà ce que l’on appelle “garder les pieds sur terre” !

 

Je trouve aussi que cela peut faire une jolie idée de cadeau. Encore une fois, le coup de foudre s’est produit chez Maison du Monde. Je vais devoir aller y faire un tour de toute urgence.

 

Scandinavie jolie...

 

Un petit banc en bois agrémenté de plaids moelleux et de couvertures (on essaye de privilégier la fausse fourrure, okay ?), mais aussi de quelques coussins. Ce type de petit coin me plairait particulièrement pour travailler, quand rester à mon bureau devient trop compliqué mais que je ne préfère pas m’endormir dans mon canapé car j’ai encore trop de travail. Dans une grande chambre ou dans un coin du salon, près d’une fenêtre donnant sur un parc. Et voilà, je rêve encore d’ailleurs.

 

 

Et vous, quelles sont vos inspirations déco’ du moment ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Scandinavie jolie…

  1. Julie dit :

    Oh ouiii j’adore!c’est tout à fait le style de déco que j’aime en ce moment! je voudrais des pans de murs bleu, des petits poufs en rotin et des chaises comme sur ta photo!
    tiens j’ai la même échelle, et j’ai cette guirlande, que j’ai mise dans un énorme vase, c’est sympa aussi sur l’échelle, je note :)!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *