Bonjour mes jolies,
Aujourd’hui, je vous parle d’un immense coup de coeur que j’ai eu pour la nouvelle gamme de cosmétiques sur mesure par Nature & Découvertes. Le concept est tout simple : vous avez une base (crème pour le corps, lait pour le corps, huile de bain ou gel douche) et vous avez toute une gamme de synérgies d’huiles essentielles au choix, afin de compléter la base selon vos envies et vos besoins.
J’ai pour ma part opté pour la base crème pour le corps et pour la synérgie Lâcher-Prise. Maisil y a d’autres synergies disponibles : Vitalité, Silhouette, Sensualité, Sérénité… cela donne envie non ? En général, j’applique ma crème pour le corps le soir ou le week-end quand je me lève tard et que j’ai envie de cocooner un peu. Le choix de la synérgie Lâcher-Prise me semblait donc évident.
J’ai particulièrement aimé le fait de pouvoir faire soi-même sa petite mixture et j’ai encore plus aimé le fait de pouvoir trouver une gamme entièrement bio dans l’offre de cosmétiques sur mesure que l’on commence à voir éclore en France.
J’étais inquiète quant au fait d’ajouter des huiles essentielles. Dans une crème pour le corps, j’avais peur que cela me cause quelques picotements, surtout sur mon bras gauche, qui n’aime plus trop l’originalité des compositions depuis qu’il est tatoué (le bougre), mais je n’ai eu aucun souci !
Le processus de « création » de la crème est assez simple. Vous vous munissez d’un petit contenant (que vous pouvez aussi vous procurer chez Nature & Découvertes, pratique !) et vous y placez quatre bonnes cuillères à soupe de base crèmeuse.
Petit aparté à propos de la base crème :
Elle est vraiment très agréable à appliqur, crémeuse et riche. Elle pénétre cependant très bien sur la peau si bien que je l’utilise parfois en crème pour les main, pour un mini massage déstressant, dans la journée. Cette base neutre est formulée à partir de beurre de karité, de cire d’abeille et d’huile d’amande douce. Tout ceci est bio, bien entendu. J’avoue y retrouver une odeur particulièrement regressive : celle de la pâte à modeler Play Doh (sûrement à cause de l’huile d’amande douce). Elle peut donc même être super sympa utilisée seule.
Mais ici, on mélange et on créé son cosmétique sur mesure. Alors je poursuis mon atelier d’apprentie sorcière… Je verse quelques gouttes (une douzaine) d’huiles essentielles dans ma crème et je mélange le tout afin d’obtenir une pâte harmonieuse et bien brillante.
Et bien entendu, elle sent divinement bon…
J’ai particulièrement apprécié l’idée de se créer ses petits pots afin de pouvoir transporter facilement sa crème et varier les mélanges en collectionnant les petits flacons de synergies. D’ailleurs, étant donné que je vais avoir une baignoire bientôt, je me laisserait bien tenter par l’huile de bain avec la synergie silhouette, par exemple.
Voici quelques liens pour retrouver les produits concernés par ma revue :
– La base crème pour le corps, 9,95 euros
– Petit contenant en plastique, 1,50 euros
– Synergie d’huiles essentielles « Lâcher-Prise » , 6,95 euros
Et vous, tentées par la cosméto’ DIY ?
Hello,
Je prépare un article sur cette gamme de Nature et Découverte. J’ai fait ma crème pour le visage avec cette gamme. Je vois ce qu’elle vaut mais pour l’instant elle est top.
Bises
Ara
Super initiative! bonne journée 🙂
Cette crème a l’air super onctueuse, et me fait envie !