Une cuisine design et inspirante

Vous le savez, je vais bientôt déménager. Parmi les avantages de mon nouvel appartement se trouve une vraie cuisine. Étant donné que j’ai actuellement une kitchenette de rien du tout avec mini plaque électrique et même pas de four, autant vous dire que j’ai hâte de me retrouver dans un espace fonctionnel et que je pourrais aménager comme je le souhaite.

Je me promène depuis peu sur différents sites et j’avoue avoir eu un coup de coeur pour les cuisines Hygena, pour leurs designs assumés et pour leur rapport qualité prix vraiment intéressant. On m’a toujours dit du bien de cette marque, donc j’ai décidé de me lancer.

J’ai particulièrement craqué sur trois de leurs modèles, qui collent vraiment avec mes envies du moment.

Une cuisine design et inspirante

J’aime énormément ce modèle pour le mélange des matières, la teinte « bleu grisé » magnifique, son plan de travail très fonctionnel mais aussi le petit banc qui permet de vrais moments de convivialité pendant la préparation des plats. Si vous voulez mon avis sur les cuisines Hygena, je pense vraiment qu’elles ont l’atout indéniable d’être un élément déco’ à part entière de votre intérieur.

Une cuisine design et inspirante

J’aime aussi beaucoup ce modèle, plus classique que le premier. Les amoureuses d’une décoration de cuisine authentique la préféreront sûrement, d’ailleurs. J’aime beaucoup le fait d’avoir des placards empilés qui lui donnent un côté artisanal.

Ma cuisine actuelle se rapproche beaucoup de celle-ci, dans le style, et par son côté authentique. J’ai d’ailleurs rencontré quelques difficultés au moment de changer les équipements, qui commençaient un peu à dater et avaint besoin d’être rénovés. Comment opter pour de la qualité sans altérer le style ? Il n’est pas toujours évident de choisir un mitigeur, un évier ou encore un robinet qui s’adapte parfaitement à une cuisine installée depuis longtemps. J’ai opté pour un mitigeur Grohe, déniché sur le site isi-sanitaire dont les bons conseils m’ont particulièrement aidé à faire le bon choix. Je ne le regrette pas depuis, la qualité est là.

Cependant, la cuisine pour laquelle j’ai eu un réel coup de coeur est définitivement et assurément la prochaine…

Une cuisine design et inspirante

Je trouve qu’elle se marierait à la perfection avec la vieille tomette en parfait état qui se trouve dans l’appartement dans lequel je vais vivre. Je n’avais pas du tout envie de la remplacer mais je ne trouvais aucun type de cuisine moderne et fonctionnel qui ne jurait pas avec. C’est chose faite ! Celle-ci est résolument moderne mais a ce petit côté traditionnel et authentique que j’aime beaucoup. Et la proposition colo’ d’Hygena me plait d’ailleurs beaucoup, ce beige laqué ressort vraiment très bien avec le vert olive mat qui a été appliqué sur les murs. Et voilà, j’ai trouvé la cuisine de mes rêves.

Et vous, avez-vous eu un coup de coeur pour ces très belles cuisines ?

Une cuisine design et inspirante

0 commentaires sur “Une cuisine design et inspirante

  1. Clémence dit :

    J’aime beaucoup le fait que les poignées soient intégrées dans le meuble. Cela rend la cuisine, plus lisse, plus discrete et c’est une très bonne idée je trouve pour une cuisine ouverte. Par contre, j’opterai pour un plan de travail un petit peu plus clair tirant un peu sur le gris. Non ? (ceci est mon humble avis).

    1. all-and-co dit :

      Ah tu n’as peut-être pas tord pour le plan de travail ! Un gris un peu plus clair peut aussi être carrément sympa. Plus lumineux ! Et ton humble avis est toujours le bienvenu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *