Un teint éclatant, signé Kiehl’s

Hello vous,

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’ai assisté à la soirée de présentation des nouveautés Kiehl’s, il y a quelques semaines. C’est une marque dont j’ai découvert les produits il y a en fait peu de temps, en début d’année 2015, et pour laquelle j’ai eu un immense coup de coeur. J’ai été attirée par son côté « pharmacien antiquaire » et par les nombreux prix reçus par les best sellers de la marque.

Un teint éclatant, signé Kiehl's

Je suis accro’ depuis des mois à la Crème De Corps au beurre de karité et au gommage assorti ainsi qu’au Midnight Recory Concentrate, un sérum de nuit que je ne quitte plus et que j’utilise en alternance avec celui d’Estée Lauder. Vus vus et revus sur la blogosphère, ces produits cultes n’ont pas encore été présentés ici.

Aujourd’hui, je vous présente les produits que j’ai découvert lors de la soirée, que je teste depuis près de deux mois et pour lesquels j’ai eu cet immense coup de coeur, sans excéption. Décidément, Kiehl’s est une marque aimée par ma peau…

Un teint éclatant, signé Kiehl's

J’ai donc pu tester la gamme de soins bonne mine qui fêtait ses 10 ans et que je ne connaissais pourtant pas encore, de son « petit » nom : POWERFUL-STRENGTH LINE-REDUCING CONCENTRATE. J’utilise depuis près de deux mois, maintenant, le sérum jour et le soin contour des yeux. Ces deux produits ont une action anti-ride puissante ainsi qu’un effet bonne mine immédiat grâce à sa forte concentration en vitamine C (10%, soit le taux le plus élevé autorisé dans la cosmétique, en Europe).

Un teint éclatant, signé Kiehl's

Commençons par le sérum de jour, car j’ai été bluffée par son effet sur une peau fatiguée et terne. Il donne un coup d’éclat et repulpe la peau tout en affinant le grain de peau. Je l’utilise deux à trois fois par semaine avec l’autre produit dont je vais vous parler ci-dessous et je dois avouer que ce petit flacon vaut son prix, et le détour…

Il est conseillé d’appliquer une toute petit pression de produit sur ses paumes, de le chauffer en tapotant et de l’appliquer sur la peau toujours en tapotant et sans étaler, pour ne pas altérer le produit. Il a un léger effet chauffant qui peut surprendre mais cela passe très vite. Le produit est invisible et ne colle pas si l’on s’en tient à la dose conseillée. Vous pouvez sans souci vous remaquiller par dessus. D’ailleurs, il sublime tellement bien la peau que vous n’en aurez peut-être plus envie, je vous assure. Il m’est arrivé cet été de l’appliquer et de ne rien porter d’autre.

Attention cependant, avec la vitamine C, à ne pas vous exposer au soleil sans protection. J’ai entendu dire que cela pouvait être mauvais pour la peau.

J’aime beaucoup ce produit qui ne nécessite pas selon moi un usage quotidien mais qui peut s’appliquer en one-shot, de temps en temps en tant que sérum ou aussi en couche un tout petit peu plus épaisse, en masque, que l’on rince ensuite. Effet bluffant garanti !

J’ai aussi essayé son petit frère, le soin contour des yeux. Et étant donné que j’ai des problèmes de ridules de désséchement autour des yeux, il tombait à pic celui-ci. Je ne l’utilise pas dans la journée comme conseillé car j’ai peur des tâches de pigmentation, à cause du match vitamine C / soleil. Cependant, je l’applique en masque contour des yeux tous les trois jours et conserve ma crème contour des yeux habituelle au quotidien (de la marque Tarte, à l’huile de maracuja). Il fonctionne très bien ainsi et n’a réveillé aucune sensibilité car j’ai pris soin de l’appliquer sur le contour des yeux, sans trop me rapprocher de ces derniers.

Effectivement, les expert Kiehl’s nous ont expliqué qu’il n’était pas nécessaire, pour traiter cette zone, d’appliquer le produit trop proche de l’oeil. Vous l’appliquez du dessus de l’arcade, vers le nez, sur les cernes, et vous tapotez pour faire pénétrer. Le produit va ensuite suivre son petit chemin. Depuis que je suis ce conseil à la lettre, je n’ai plus les yeux qui brûlent après l’application de mon contour des yeux. Cela ne durait jamais plus de 5 minutes, mais il y a tout de même plus agréable.

Bref, en coup de boost éclat du contour des yeux, ce petit flacon fait bien le job et réhydrate parfaitement cette zone difficile à nourrir. Good Job !

Je vais maintenant vous parler du GRAND coup de coeur que j’ai eu…

Un teint éclatant, signé Kiehl's

Celui-ci n’est pas encore disponible en boutique ou sur le site, mais le sera dès début septembre et je vous conseille vivement de ne pas passer à côté ! Croyez-moi !

Son petit nom ? Le DAILY REVIVING CONCENTRATE

Il s’agit d’une formule à appliquer le matin, entre le serum et l’huile de soin, qui bosste les défenses cutanées de jour. Cette huile très légère est composée d’huile de gingembre, d’huile de tournesol et d’huile de tamanu. Rassurez-vous, sa composition est garantie non comédogène, non acnégène, sans huiles minérales et sans parabènes. Et pour l’avoir appliquée presque chaque jour de ces deux derniers mois, je peux vous le garantir, ma peau pourtant sensible, L’AIME. Tout simplement.

Je l’aime beaucoup car, une fois appliquée sur mon visage soigneusement nettoyé, elle réveille visiblement ma peau et lui donne un coup d’éclat. Elle pénètre immédiatement et ne laisse aucun fini gras, bien entendu. J’aime la porter seule ou me remaquiller par dessus. En effet, appliquer ma BB Crème Erborian par dessus est un vrai régal tellement elle prépare bien le terrain. Ce combo là a été mon préféré de l’été et sera également celui de la rentrée.

De plus, la formule 100% d’origine naturelle et sa faculté à aider la peau à combattre les effets du stress et les agressions de la journée semblent vraiment porter leurs fruits. J’en suis vraiment amoureuse et encore une fois je vous conseille 1000 fois de l’essayer si vous avez l’impression d’avoir le teint un peu terne, fatigué, stressé.

Est-ce qu’au final il ne s’agirait pas de notre meilleur allié pour la rentrée qui s’annonce ? 😉

Vous voulez tester Kiehl’s ? Voici deux bons plans :

  • Pour toute première visite en boutique, vous bénéficierez d’un diagnostique de peau gratuit et vous pourrez repartir gratuitement avec des échantillons conséquents de la routine qui vous est conseillée, afin de pouvoir la tester sur une semaine avant de l’acheter. Et ça, c’est top !
  • Ce soir, le 16 août, à partir de 18h et jusqu’à minuit, -20% sur tout le site Kiehl’s. Une bonne raison de se lancer !

Et vous, connaissiez-vous cette marque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *