Bonjour vous,
Hier, j’ai eu envie de faire quelque chose de mes 10 petits doigts pourtant pas très bricoleurs. Je suis abonnée à My Little Box depuis le tout début, sans interruption. Autant vous dire que ça en fait, des boites, à la maison. Et cela fait quelques temps que j’avais envie d’en faire quelque chose. Maintenant que j’ai de la place, je peux faire des tentatives de DIY sans risquer de me retrouver avec un truc sympa mais qui prend un peu trop de place.
J’ai donc eu l’idée de créer une petite étagère suspendue, destructurée, qui peut accueillir mes petits clichés Polaroïds et les mettre en valeur. Je me suis donc lancée…
Niveau matériel, rien de bien fou, rien d’introuvable !
Niveau temps à consacrer à ce DIY : je dirais une bonne heure maximum…
Et, bien entendu, et rien d’étonnant puisque j’y suis parvenue, rien de dificile !
- 7 fonds de My Little Box,
- de la ficelle tissée épaisse,
- 2 crochets moyens à visser,
- de jolies perles (pour ma part, j’ai opté pour les Bijoux de Câbles reçus dans la dernière box, justement),
- un pistolet à colle ou de la glue très puissante,
- un assistant canin (complètement inutile, mais sympa sur les photos).
Etapes par étapes :
- Coller les boites entre elles selon la disposition qui vous convient : pour ma part, j’ai tenté un petit côté destructuré. J’ai utilisé un pistolet à colle forte et j’ai bien insisté sur les jointures entre chaque boite, afin que ma « construction » ne cède pas une fois suspendue.
- Faite un petit trou de chaque côté du haut de votre nouvelle étagère de boîtes : j’ai utilisé un clou très fin et j’ai troué le carton avec un petit coup de marteau.
- Vissez les crochets dans les petits trous et les fixer par en dessus à l’aide d’un écrou de métal ou de plastique.
- Utiliser la ficelle épaisse pour tisser une belle tresse, façon macramé (Pourquoi pas même intégrer de jolies perles ? Je n’en avais pas sous la main…).
- Accrocher la tresse aux deux crochets en faisant un joli noeud, pour les cacher et laisser un peu de mou avant de couper afin de faire un petit effet « franges ».
Une fois les petites perles disposées ici et là… il vous faudra disposer de jolies choses et des Pola’ pour décorer cette belle étagère. Attention cependant, à ne pas y disposer de choses trop lourdes. Puis vous n’avez plus qu’à suspendre votre petit univers !
Je suis bien contente d’avoir eu les perles My Little Box sous la main, car les couleurs correspondaient parfaitement à ce dont j’avais envie et le fait qu’elles soient fendues sur le côté m’a vraiment aidé à les disposer un peu partout.
Concernant les petits Pola’, si vous ne possédez pas votre propre appareil photo mais que vous souhaitez tout de même avoir des clichés vintages sympas à accrocher dans votre jolie étagère suspendue, sachez qu’il existe une chouette application, nommée Printic, qui vous permettra de faire imprimer vos clichés Instagram préférés, directement depuis votre smartphone. Ils vous sont livrés en moins d’une semaine. Chouette non ?
Plus d’infos sur : www.printicapp.com
Application disponible sur Android et Apple
Alors, que pensez-vous de ce DIY tout simple ? Aimez-vous l’idée ?
Très sympa !
Merci ! Et très simple à réaliser 😉
Des jolis créations
bon travail
Merci !