Mon bureau, mon cocon

Bonjour vous,

Aujourd’hui, je vous présente un lieu dans lequel je passe beaucoup de temps, puisqu’il s’agit de mon bureau. Après deux ans à bosser dans mon canapé, oui, je suis heureuse de le dire : j’ai un espace dédié au travail. Et c’est tout de même bien plus sympa.

Cet espace « boulot », je le voulais plein de peps et coloré. Je voulais m’y sentir comme dans un cocon et avoir envie d’y passer du temps. J’ai donc attaché un soin tout particulier à choisir mon mobilier, les luminaires, la décoration, le papier peint et les textiles.

Forcément, on y trouve des références à tout ce que j’aime. Les formes géométriques côtoient le pilou-pilou et les références à Star Wars, en passant par les clins d’oeil Harry Potter et les pieuvres. Pas de doute, on est bien chez moi.

Je vous fais visiter ?

Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon
Mon bureau, mon cocon

L’achat du mobilier a fait l’objet d’un « one-shot coup de coeur » puisque le canapé, le bureau, le tapis, la chaise, la petite lampe et les tables gigognes viennent de chez Maisons du Monde. Oui, vive la variété des sources. Mais je trouvais que tout avait tellement de cohérence…

Faible que je suis j’ai craqué pour leur univers scandinave. J’ai longtemps hésité sur la couleur du canapé puis j’ai voulu pousser le côté vintage plus que girly en privilégiant le jaune plutôt que le rose. C’était prendre un risque, car je n’ai jamais été fan du jaune. Et pourtant, ce canapé, je l’adore.

Même si ces produits sont très beaux et de bonne qualité, je dois vous le dire tout de suite… : il vous faudra un niveau Bac+4 pour monter le canapé et Bac+15 pour monter le bureau. OK, j’exagère peut-être un peu. Mais si peu. Concernant les petites tables et la chaise, le montage relevait du jeu d’enfant donc rien à redire. De plus, le tapis est vraiment magnifique et très doux, très épais : un bonheur. Et le canapé, quoi que difficile à monter est vraiment très confortable pour un si petit prix. Enfin, j’aime beaucoup le concept des tables multiples car il permet d’en tirer une vers soi, en cas de besoin. Je l’avoue, parfois je déjeune devant l’ordinateur et la petite table fait un très bon appoint.

Le bureau, quant à lui, est juste parfait : très fonctionnel, robuste, ni trop grand ni trop petit, belle profondeur… tout bon. Bien entendu, son design scandinave ne gâche rien. C’est LA pièce maîtresse qui m’a poussée chez Maisons du Monde. J’en rêvais depuis des mois et je ne suis pas déçue.

Je tenais absolument à donner un peu de texture à la pièce en posant un papier peint géométrique en mur de fond. J’ai eu le plaisir d’être contactée par l’Agence Monet, pour l’A3P, qui me proposait de choisir quelques modèles de papiers peints. J’ai tout de suite craqué pour le modèle Origami de la marque Scenolia ! Il est blanc et ne casse pas la lumière mais apporte exactement l’effet texturé que je souhaitais pour ce mur. Si vous craquez pour ce papier peint, sachez qu’il se présente en lais qu’il faut prendre soin de poser dans le bon ordre afin d’avoir de jolis raccords. Pour bien le manipuler et le positionner de manière très précise, nous l’avons mouillé assez abondemment après avoir encollé le mur. Le coup de main n’est pas évident à prendre sur les premiers mais après, c’est beaucoup plus simple. Et le rendu final est vraiment canon !

Vous aimez ?

Voici quelques références déco’ présentes dans mes photos, pour clore cet article :

0 commentaires sur “Mon bureau, mon cocon

  1. Opalyne dit :

    Très joli bureau et j’aime beaucoup ta décoration 😀 Et je compatis à 100% pour le montage de meubles maisons du monde, j’ai galéré pendant des heures (à en pleurer quand même) sur un meuble bas d’inspiration scandinave, le résultat est bien mais le montage est à revoir :p

    1. all-and-co dit :

      Ah je vois que toi aussi tu as souffert… ahah
      Heureusement, on ne retient que la finalité, un peu comme pour un accouchement x)
      Merci d’avoir laissé un petit message par ici !

    1. all-and-co dit :

      Heureusement, Yoda ne fait pas partie de la déco. Il a même tendance à la saboter un peu par moment (et vas-y que je vomis sur le tapis, que je viens crader le beau canapé jaune…). Merci en tout cas pour ton gentil mot 🙂

  2. Margaux dit :

    J’adore, c’est super canon! J’ai faisan article aujourd’hui sur mes inspirations déco « salon », si j’avais « bureau » j’aurai adoré montrer tes belles photos !
    Bisous 🙂
    Margaux

  3. Jenni dit :

    Hello !!
    Je vais bientôt emménager dans un appartement sous combles, moi aussi, et je trouve ton bureau/salon vraiment bien agencé !
    Des conseils à me donner pour meubler sous les combles ? 🙂

    1. all-and-co dit :

      Alors je n’ai jamais eu à meubler un appartement entier sous comble. Donc j’ai bien peur de ne pas pouvoir t’être d’un grand secours. Surtout que les comble sous lesquels j’ai aménagé ce bureau sont, il faut l’avouer, assez hauts. J’ai donc eu de la chance. Je pense que tu pourrais te pencher sur des parois coulissantes pour optimiser l’espace et créer du rangement là où c’est bas. Favorise aussi les teintes claires et sources de lumières 🙂

  4. Carnet Lunaire dit :

    Ton petit cocon est vraiment magnifique ! Ça a l’air si chaleureux, confortable et douillet ! Tu as beaucoup de goûts quant au choix des meubles et de la décoration et c’est très inspirant ! Si seulement j’avais un Maison Du Monde près de chez moi… 🙂

    1. all-and-co dit :

      Oh merci ! Tes commentaires me font très plaisir 🙂
      Pour Maisons du Monde, saches que comme je n’ai pas de voiture, je ne suis pas allée en magasin mais j’ai fait une commande en ligne. Donc pas besoin d’avoir la boutique à côté de chez soi. Le dernier lien de mon article te redirige directement vers l’e-shop et la collection concernée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *