Mon shopping anti-stress

Bonjour vous,

Ce soir, et après un début de semaine plus que mouvementé pour moi (peu d’heures de sommeil, 10 challenges à l’heure… j’adore !), j’ai pris un instant pour me détendre avant de me remettre au travail. Et puis je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous mes trouvailles et mes indispensables pour un bon moment de cocooning.

Et oui, savoir s’accorder des moments de calme et réguler son stress, ses émotions fortes, faite le vide, c’est essentiel. Et pourtant, il est de plus en plus compliqué d’y parvenir.

Alors, prêts à rester zen ?

Mon shopping anti-stress

– Boule de massage en porcelaine

J’en parlais ce soir, sur Instagram. J’aime beaucoup cette petite boule, qui a d’abord attiré mon attention car je la trouvais super jolie et design (on ne se refait pas). Puis je l’ai testée sur de petits moments « focus détente », en massage des mains, puisqu’elle est toute petite et donc parfaite pour cette zone. Et bien elle est dévenue ma meilleure copine en l’espace de quelques jours. Et elle reste très jolie, ce qui ne gâche rien.

9,95 euros, chez Muji

– Galet Dodow

Une petite innovation techno’ qui mérite d’être testée. Il s’agit d’un galet que l’on pose sur sa table de nuit et que l’on active chaque soir. Il lance des pulsations de lumière très douces et apaisantes. L’idée est de caler sa respiration sur ces dernières, afin de calmer son rythme cardiaque et d’aider son organisme à s’endormir sereinement. Cet exercice permet vraiment de faire le vide avant la nuit.

49 euros, chez Nature & Découvertes

– Ampoule Sleep Companion

J’hésite depuis longtemps à me procurer un simulateur d’aube. Celui-ci est au top puisqu’il s’agit d’une ampoule que vous allez placer à la place de celle de votre plafonnier ou de votre lampe de chevet (donc la déco’ n’en souffre pas). Elle se connecte à une application que vous téléchargerez sur votre smartphone afin de renseigner votre heure de réveil et d’autres préférences très précises. Ses différentes sources de lumière apporteront alors les bons signaux à votre organisme, au petit matin, et même si le soleil se cache encore. Sympa non ?

79 euros chez Nature & Découvertes

– Huile Essentielle de Lavande

Ma préférée, tellement apaisante et purifiante. J’en ai testé beaucoup et celle de Muji est parfaite. C’est un effet assez personnel mais dès que j’en diffuse, je pense aux petits sacs de parfum en tissu fabriqués en maternelle et offert à mes grand-mères, à cet été dans les Gallands chez ma grande tante avec toute la famille… une autre vie et une époque où j’étais encore complètement déconnectée du futur, de ses enjeux, des obligations et de la vie adulte.

12,95 euros les 30ml, chez Muji

– Aroma Diffuseur lumineux

Mon préféré, celui que je possède depuis deux ans. Il est parfait et son variateur de lumière est bien pratique. J’aime aussi son design ultra minimaliste, ses clapotis relaxants et le fait de pouvoir choisir combien de temps il pourra diffuser. Je l’utilise plusieurs fois par semaine depuis que je l’ai et il reste toujours aussi parfait.

59 euros, chez Muji

– Coffret  » Boîte de Nuit »

J’ai d’abord été très amusée par l’humour du packaging, puis j’ai fait attention au contenu de ce coffret… Je trouve qu’il fait un cadeau parfait pour un grand stressé : bougie relaxante, spray d’oreiller apaisant, huiles essentielles calmantes et roll-on zenifiant. Que demander de plus ? Un vrai kit spécial détente et nuits sereines.

24,95 euros, chez Nature & Découvertes

– Kit de Gestion du Stress Mercurochrome

Je vous en parlais déjà par ici. Pour l’avoir testé moi-même, je peux vous dire que c’est un super petit allié lorsque l’on a besoin de se calmer un peu. Il s’agit d’un capteur de pulsations que vous allez connecter à votre doigt ou à votre lobe d’oreille. Vous vous connectez ensuite sur l’application smartphone et vous suivez le guide pour des exercices de respiration. Pour une petite séance de 10 minutes en journée ou pour se calmer le soir juste avant d’aller se coucher, il est un allié idéal.

39 euros, en Grande Surface

– Baume de Cocagne

Ma crème pour le corps préférée depuis plus d’un an maintenant. Elle est parfaite et son parfum de « propre », si frais, est juste parfaitement adapté à un tartinage dans les règles de l’art juste avant d’aller se coucher ou juste après un bon bain. A chaque fois que je propose à un proche de tester cette crème, je fais un addict de plus ! D’ailleurs, je vous en parlais déjà ici.

29 euros, chez Graine de Pastel

– Bougie de Massage, parfum Fleur d’amandier

La parfum de cette bougie est à tomber à la renverse. Gourmand, apaisant et frais à la fois. Divin ! Bon, je vous l’accorde, les massages, c’est plus cool à deux, mais rien ne vous empèche de l’utiliser pour un bon massage des mollets après une journée à piétiner, par exemple.

14,95 euros chez Nature & Découvertes

Alors, inspirées par cette sélection ? Et si on prenait du temps pour nous ?

0 commentaires sur “Mon shopping anti-stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *