Du nouveau chez Lipton !

Bonjour vous,

Aujourd’hui, je vous parle d’une découverte faite il y a plusieurs semaines maintenant. Le sujet avait un peu fait polémique sur Instagram donc j’étais un peu réticente à l’idée d’en parler par ici, mais après tout, ici, et même si vous êtes toujours les bienvenues, c’est un peu chez moi quand-même. Il serait donc dommage que j’y évite des sujets qui me font plaisir, non ? 🙂

Donc, il y a deux mois maintenant, j’ai été invitée par la marque Lipton à participer à un atelier de photographie culinaire en tout petit comité, et avec un photographe profesionnel, à l’occasion de la sortie des capsules à thé compatibles avec la machine Nespresso.

Autant vous le dire, ça n’était pas gagné avec moi, et j’y allais avec de gros a prioris, pour plusieurs raisons :

  • Je n’achète pratiquement jamais les marques de thés que l’on trouve en grande surface (bon, ok, il m’arrive tout de même de faire des exceptions, sur des saveurs originales par exemple),
  • Je ne suis pas une fanatique du système « capsules » que je ne trouve pas très optimal dans l’idée de limiter les déchets.

Les capsules Lipton sont faites pour infuser de manière optimale le thé, via une machine Nespresso. Raison de plus de me questionner : une infusion parfaite en 15 secondes, vraiment ?

Et bien oui, vraiment. C’est simple, j’ai goûté plusieurs saveurs différentes : Earl Grey, Fruits Rouges, infusion Orange Miel, Caramel… et tout est très bon. Les arômes ressortent très bien. J’ai donc été agréablement surprise.

D’ailleurs, voici quelques photos prises par mes soins autour de ces thés, lors de l’atelier photo :

Du nouveau chez Lipton !
Du nouveau chez Lipton !
Du nouveau chez Lipton !
Du nouveau chez Lipton !
Du nouveau chez Lipton !
Du nouveau chez Lipton !

Sympa, non ?

Comme je le disais, je ne suis pas une fanatique des capsules et j’apprécie un bon café au perco’ ou un thé bio infusé de manière disons plus classique.

Cependant, quand un repas s’éternise et que votre table de dix invités vous réclame café et thés et infusions, il est vraiment très appréciable de pouvoir contenter tout le monde et de leur offrir du choix (et du goût) sans pour autant passer une heure en cuisine à préparer tout cela. Donc mon utilisation de ces capsules reste occasionnelle, certes, mais je trouve vraiment que ces thés sont fort réussis !

Mention spéciale pour l’infusion Orange Miel qui est sans théine et vraiment très bonne…

Et vous, avez-vous testé cette nouveauté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *