Bonjour vous,
Il y a quelques semaines, j’ai découvert la prochaine collection Monoprix et j’en suis tombée amoureuse. Heureusement que je ne vis plus à 3 minutes d’un Monop’, auquel cas ma carte bleue aurait eu du souci à se faire. Bref, je préfère vous prévenir, cet article est plein de tentations. Et bonne nouvelle, les collections que je vais vous présenter ne vont pas tarder à arriver en magasin.
On commence par un peu de déco’ et d’art de la table dans une ambiance… so wild !
Coloris chauds et couleurs vives : je suis sous le charme ! Bien entendu, toute cette verdure pour la mise en scène sublime les différens éléments de cette collection. Je suis particulièrement amoureuse de la chambre. Le linge le lit, le tapis, et ces chaises bordeaux… c’est sublime !
Les matières sont particulièrement bien choisies, très douces, très chaleureuses et aux très belles finitions. Je suis toujours ravie des collections Monoprix que je trouve vraiment qualitatives au niveau des matériaux, des teintes et de la direction artistique. J’ai donc hâte de retrouver tout cela en magasin. Je suis définitivement très sensible aux inspirations éthniques et aux « appels de la nature ». J’ai d’ailleurs assisté à une conférence très intéressante sur le salon Maison & Objet sur le fait de laisser entrer la nature chez soi. C’est en fait vital, je crois que j’ai viscéralement besoin d’être en contact avec des animaux, des plantes ou du moins leur évocation. Alors forcément, cette collection m’enchante.
Passons maintenant aux accessoires et à la papéterie, avec encore un peu d’art de la table et de déco’, parce que c’est aussi une très belle partie de cette collection printemps-été 2016 !
Oui oui, vous l’avez bien vu, il y a des petites pieuvres par-ci, par-là. J’en conclus donc que cette collection a été faite pour moi et que je n’aurais pas d’autre choix que de craquer pour quelques pièces (bon, ok, je me cherche des excuses). La collection effet marbre est également très réussie et j’adore les petits plateaux minimalistes avec coquetiers intégrés. C’est d’un chic !
Bon, la vaisselle avec la petite pieuvre et les baleines, avant même d’être sortie en magasin, a déjà une place réservée dans mes placard, c’est évident.
Enfin, et même si d’autres collaborations qui m’intéressaient moins ont été présentées le même jour, je n’ai pas pu faire autrement que de m’attarder sur la collaboration avec Sarah Lavoine, audacieuse et hors du temps…
Alors, qu’en pensez-vous ? Allez-vous craquer ?
Pour ma part, je l’avoue bien vonlontiers, j’ai une petite wish-list toute prête (cela tomber bien, mon anniversaire, c’est au mois de mai, eheh).
Bon weekend ! (oui, il parait que le « – » n’est plus d’actualité…)
Oh, très belle collection, j’avoue!!! Mon banquier pourrait s’inquiéter si le Monoprix dont je dépend n’était pas aussi fade en comparaison( pas encore ces produits ni une si belle mise en valeur des produits…) Merci pour ces jolies idées!