Mon avis sur la Cure Détox’ KitchenDiet

Bonjour vous,

Vous le savez, je suis rentrée des USA il y a trois semaines maintenant, suite à une semaine de vacances (bien méritées). D’ailleurs, la seconde partie du récit de mon voyage arrive très bientôt. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez surement remarqué que je n’ai pas forcément été raisonnable et que j’ai tenu à honorer la gastronomie américaine comme il se doit : donuts, burgers, frites au fromage, cronuts, cheesecake… Alors que je faisais plutôt attention à mon alimentation depuis quelques temps, j’ai complètement oublié d’être vigilante. En même temps, nous n’avons qu’une vie, n’est-ce pas ? Toujours est-il qu’en rentrant, mon estomac me l’a fait payer.

Alors quand KitchenDiet m’a proposé de tester sa cure détox de trois jours, à base de jus, de soupes et de petits plats spécialements préparés, je me suis dit que c’était effectivement le moment parfait. Ravie par l’expérience, je tenais absolument à vous en parler.

Mon avis sur la Cure Détox' KitchenDiet

J’ai donc reçu 7 jus détox aux saveurs différentes et très originales, trois soupes, huit barres de céréales au chocolat (OUF, du chocolat, eheh) et trois plats déjà préparés, prêts à déguster.

Pour ma part, je suis partie sur trois plats poissons ou crustacés. Je ne manque pas de viande, effectivement, mais je fais depuis peu quelques exceptions sue le poisson, je l’avoue. Je ne suis pas très plats préparés d’ordinaire, mais il faut avouer que ceux-ci m’ont vraiment surprise car ils étaient vraiment bons, très savoureux. Et pour cause, ils sont élaborés par Mauro Colagreco, 2* Michelin et Cuisinier Gault Millau 2009 ! Tout s’explique. J’ai eu un énorme coup de coeur pour les Gambas. Ma cure ne durait que trois jours, le temps d’opérer une détox’, donc je n’ai testé que trois plats, mais le programme Kitchen Diet en propose plus de 35 différents. Peu de risque de se lasser donc. Lasagnes aux deux saumons frais et ses épinards à la crème de parmesan, omelette à l’espagnole et sa compotée de tomates, risotto primavera… Cela donne envie de partir sur une cure plus longue !

Concernant ma cure, il s’agissait du programme suivant :

  • Matin > un jus Détox + une barre céréales au chocolat
  • Midi > un plat préparé, élaboré par Mauro Colagreco + un yahourt au soja
  • Snack de l’après-midi > un jus Détox + une barre céréales au chocolat
  • Soir > une soupe Hot Détox

Mon avis sur la Cure Détox' KitchenDiet
Mon avis sur la Cure Détox' KitchenDiet
Mon avis sur la Cure Détox' KitchenDiet
Mon avis sur la Cure Détox' KitchenDiet
Mon avis sur la Cure Détox' KitchenDiet

Pour être honnête, j’avais peur d’avoir faim, surtout après le rythme pris lors de ma semaine à NY (un donuts par heure, beh quoi ?). Et bien les jus detox, aussi bien que les soupes, sont très rassasiants ! Avec la petite barre chocolatée, aucun risque de frustration et de craqué pour une petite gourmandise sucrée à côté. Donc je me suis tenue très facilement aux trois jours de la cure, sans craquer à côté.

J’ai beaucoup apprécié la simplicité du programme et le fait que rien ne nécessite d’être préparé à côté. Ma semaine de reprise était très chargée en boulot et la cure m’a vraiment simplifié la vie sans m’affamer, donc c’était parfait.

Pour ce qui est des résultats, je me sentais vraiment plus légère, comme « reprogrammée ». L’overdose de sucre a laissé place aux fruits et aux vitamines. Je me sentais vraiment bien et beaucoup moins lourde qu’à mon retour des USA. Bien sûr, le but de cette cure de 3 jours n’est pas forcément de perdre du poids. Il s’agit d’une remise en forme après une période d’excès ou juste avant de se lancer dans un régime par exemple. Cette cure est vraiment agréable et permet de repartir sur de bonnes bases lorsqu’on a la sensation d’avoir un peu trop chargé son alimentation. Je pense tester cette cure à nouveau après les fêtes de fin d’année, après lesquelles je me sens toujours un peu « lourde ». Et j’insiste sur une chose, c’est vraiment très bon. J’ai adoré découvrir chaque jour un nouveau jus et les soupes sont très originales également !

Mon avis sur la Cure Détox' KitchenDiet

En bref, si vous avez envie d’une remise en forme sans pour autant limiter votre alimentation à des détox water pendant plusieurs jours, vous pouvez vous pencher sur la Cure Détox Kitchen Diet. Je la trouve vraiment très savoureuse, pas contraignante et surtout efficace !

Pour ma part, j’ai testé avec les plats le midi, mais il est aussi possible de partir sur une cure uniquement basée sur les jus et les soupes, pour un « reboot » plus important. Je pense que cette solution est intéressante pour des personnes qui ont par exemple des problèmes de digestion ou qui font de gros excès sur des périodes données.

Merci à l’équipe KitchenDiet pour sa confiance ! 

Cure offerte par la marque pour considération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *