Bonjour !
Aujourd’hui, un article musclé, puisque j’ai été invitée, par Black & Decket et Clémence du blog Clem Around The Corner, à fabriquer un Molkky de mes petites mains frêles. Que le suspens cesse sur le champ, j’ai réussi (avec l’aide de deux personnes : Clem’ et Andréa, du blog La Délicate Parenthèse).
J’ai toujours aimé les jeux d’extérieur, la pétanque (fille du Sud un jour…), le badminton, le Molkky. Alors à l’idée d’en fabriquer un moi-même et de pouvoir le ramener pour lancer des parties avec mes potes, j’était plutôt joie.
Du coup, j’ai eu l’occasion de tester les outils Black & Decker : la scie scorpion et la ponceuse électrique. Jusque là, pour mes bricolages et DIY, j’utilisais une scie classique et de l’huile de coude. Et ça ne me réussit pas vraiment il faut être honnête. La scorpion est vraiment chouette et très maniable, quoi qu’un tout petit peu lourde pour mes petits bras. Je suis obligée de la maintenir avec mes deux mains pour pouvoir la manier très facilement (heureusement, Andréa et moi faisions équipe pour couper nos jeux respectifs). Clémence, qui a l’habitude d’utiliser les outils de la marque pour ses DIY, passait nous donner quelques précieux conseils. En même temps, quand on ne sait pas, on ne sait pas, et c’est chouette d’avoir quelqu’un pour nous montrer qu’avec le bon matos et quelques « trucs », on peut faire soi-même.
Je crois que sur la photo ci-dessous, André a peur pour ses doigts… 😉
Oui, j’ai un petit côté Bob Le Bricoleur quand je veux, eheh !
Place ensuite au ponçage, avec un chouette outil qui permet vraiment de travailler facilement le bois pour obtenir une belle surface lisse. Et vous savez quoi ? Ca détent TELLEMENT de lisser du bois. Si vous avez l’habitude de fabriquer vos meubles vous-même, je trouve que c’est vraiment un outil à avoir et très simple d’utilisation.
Bien entendu, à la fin de l’atelier, nous avons pris la décision de nous lancer dans une folle partie de Molkky. Encore une fois, Andréa et moi avons fait équipe (on a gagné, je tiens à le préciser au cas où l’issue de ce match endiablé intéresserait quelqu’un).
Merci encore à Black & Decker et à Clémence pour cette chouette soirée parisienne et pour le cours accéléré de bricolage ! Je suis ravie d’avoir pu partager cette soirée avec Melvina, Laure, Claire & Constance, Margaux, Amélie, Clémence et Andréa, avec qui on a beaucoup rigolé.
Cela m’a donné envie de vous proposer un peu plus d’idées DIY par ici. Qu’en dites-vous ?
❤️
Super idée et vive le Mölkky et le DIY 🙂
Très simple et efficace, la fabrication d’un Mölkky est devenu une base dans la plupart des ateliers de découverte sur le travail du bois. Encore un bon point pour ce sport qui mérite d’être connu et reconnu.