Bonjour vous,
Si vous êtes au régime et que vous ne vous permettez aucun écart, je vous conseille de passer votre chemin, car la tentation risque d’être bien trop grande…
Il y a peu, j’ai reçu ce nécessaire à fondue de la part de Lékué, marque que je connaissais déjà pour ses petits ustensiles et accessoires de cuisine toujours très astucieux et colorés. J’adore la fondue au chocolat, mais en été, j’évite d’en faire car la simple idée d’utiliser un appareil chauffant, alors que j’ai déjà du mal à rafraichir mon appartement, me donne un gros coup de chaud.
Quand j’ai compris que cette petite fondue n’avait ni besoin de chauffer ni besoin d’être branchée, j’ai foncé, avec de jolis fruits !
Un récipient en plastique dans lequel on met de l’eau et un récipient en silicone dans lequel on place le chocolat…
J’ai choisi de tester avec du chocolat noir pâtissier et avec du chocolat-caramel pâtissier (Nestlé) 3 minutes au micro-onde, et…
Le chocolat est parfaitement bien fondu et le kit ne dégage aucune chaleur ce qui est sympa par les températures qui courent en ce moment. Dans le troisième petit compartiment, j’ai mis des graines de sésame pour ajouter un peu de craquant à la dégustation.
Je m’attendais à ce que le chocolat se durcisse assez rapidement, mais il est resté liquide et chaud à tiède une bonne heure avant de se figer. L’eau, isolée sous le silicone, reste bien chaude !
Place à la dégustation…
Autant vous dire que cette petite fondue Lékué est déjà devenue un indispensable de mes goûters d’été. En tout cas, avec la mangue et la fraise, sans parler de la noix de coco, c’est délicieux. L’avantage est qu’on peut se préparer cela sur un coup de tête sans avoir à brancher, laisser chauffer ou installer tout un attirail. Et le kit est vraiment très simple à laver donc pas de prise de tête de ce côté là également.
Shopping :
- Fondue Lékué 11,60 € chez Delamaison, par ici
- Table d’appoint FJORD, 99 € chez Maisons du Monde, par ici
Alors, tentés par une petite pause chocolatée ? 😉
Ca a l’air bien pratique ton petit truc. Pas de risque que le chocolat brûle ?
Je l’ai laissé une bonne minute de plus que ce qui est indiqué sur la notice et le chocolat n’a pas cramé. Puis ensuite l’eau reste à température et baisse petit à petit donc le chocolat reste fondu mais ne continue pas à cuire 😉
Parfait !