Une chambre décorée avec amour, pour les amis et la famille

Bonjour vous,

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous la décoration de ma chambre d’ami, enfin terminée, prête à accueillir la visite de la famille, des amis. J’avoue que je n’avais pas prévu d’avoir une chambre supplémentaire, donc j’ai mis un an à la meubler et à la décorer correctement. J’ai désormais hâte que mes premiers invités y séjournent !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La linge de lit étant plutôt très graphique et voyant, j’avais envie de beaucoup de douceur tout autour. Du blanc, des bleus, des meubles discrets, des matières toutes douces…

Ci-dessus, j’ai détourné une table Lack Ikea que j’ai repeint à l’aide d’un joli bleu de chez Ressource, histoire de lui donner un peu plus de couleurs et de casser son côté « white block » qui était de trop.

✨ Linge de lit > Urban Outfitters

✨ Table basse > Ikea / peinture > Ressource

✨ Luminaire > Ikea

✨ Décoration murale > Urban Outfitters

Et bien sûr, quelques orchidées, histoire de donner un peu de vie à tout ceci…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La chambre ne dispose pas de plafonnier, alors j’ai voulu ajouter des sources de lumières supplémentaires, en plus du lampadaire. J’ai disposé une jolie guirlande lumineuse à petits oiseaux tout autour de l’échelle. C’est discret et peut aussi faire office de petite veilleuse, la nuit, au cas où mes petits cousins viendraient me rendre visite.

Et bien entendu, la petite touche poulpe, ce joli coussin, par Nexel, que j’adore…

✨ Echelle en bois blanc > Westwing

✨ Guirlande lumineuse oiseaux > Primark

✨ Coussin pieuvre > Nexel

✨ Tapis > Westwing

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je n’avais pas vraiment prévu le budget pour meubler une chambre de plus, à mon arrivée dans l’appartement. J’ai donc misé sur des meubles petits budgets chez Ikea : table, étagères, luminaire, tout est à moins de dix euros ! 👍

Pour la déco’ et les éléments au style un peu plus marqués, j’ai misé sur Maisons du Monde chez qui on trouve toujours de beaux éléments décoratifs à petits prix et Westwing, site de vente privée qui permet de trouver de très belles pièces déco’ à prix réduit. J’avoue, j’y craque souvent…

image1 (5)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

✨ Meubles en métal > Ikea

✨ Petite table d’appoint bois brut > Westwing

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Autre jolie source de lumière qui me permet en plus d’afficher des petits messages de bienvenue : ma jolie light-box. Je pense que je vais m’amuser à adapter le petit mot à chaque visiteur qui séjournera dans cette chambre. Un petit détail sympa et accueillant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

✨ Appareil photo > Maisons du Monde

✨ Vase > Hema

✨ Light Box > Cuteland.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien entendu, étant donné qu’il y en a beaucoup chez moi, j’ai voulu mettre des bougies à disposition de mes invités, histoire qu’ils se sentent à l’aise et qu’ils puissent parfumer la chambre comme ils l’entendent. J’ai eu un gros coup de coeur pour cette fragrance « Zen », chez Primark. Des bougies à tout petit prix et dont la composition n’est pas tip-top, j’en ai conscience, mais pour du très occasionnel et dans une chambre que l’on aère très facilement, je m’autorise cette fantaisie cocooning… ☁️

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai détaché ces belles photos en noir et blanc d’un ancien numéro de Flow Magazine, afin de donner un peu d’âme aux fonds de mes étagères…

✨ Illustrations > Flow Magazine

✨ Bougie > Primark

✨ Décoration « Welcome » > Maisons du Monde

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce pouf, Yoda a eu du mal à le lâcher lorsqu’il est arrivé à la maison ! Il est tellement doux et confortable. J’avoue que je viens le « tester », régulièrement, le temps d’une lecture rapide. Je l’aime tellement qu’il est possible qu’il ne fasse pas long feu dans la chambre d’ami.

✨ Pouf fausse fourrure > Westwing

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voilà, j’espère que cette petite visite vous a inspirés et peut-être donné quelques idées déco’ !

Et vous, quel style donneriez-vous à une chambre d’ami ? 

2 commentaires sur “Une chambre décorée avec amour, pour les amis et la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *