Pour 2017, MUJI met le bonheur en boite

Hello vous,

Hier soir, j’ai découvert les nouveautés MUJI de fin d’année, et je ne résiste pas à chambouler un peu mon planning de publications afin de vous parler d’une jolie initiative, en édition limitée : Fukukan 🍃

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Qu’est-ce qu’un Fukukan ?

Il s’agit d’un petit porte bonheur japonais. Muji, pour célébrer de manière originale la nouvelle année qui arrive, en a sélectionné 8, fruits de l’artisanat japonais et issus de différentes régions du pays. Ces petites figurines atypiques et attachantes sont placées dans de très jolis boites de conserve rouge, à l’effigie de l’année 2017.

Pour ma part, j’ai craqué pour le Otani Ware Raccoon, fabriqué à Naruto City.Ce petit objet ravissant résonne lorsqu’on le secoue car une petite bille de métal, est placée dans son ventre tout rond. Le style Otani est produit dans la préfecture de Tokushima, sur l’île de Shikoku depuis plus de 400 ans ! Les figurines sont conçues à l’effigie du chien viverrin, rendu célèbre par un ancien conte, « Awa Tanuki Gassen » (une légende japonaise à propos d’une guerre entre deux puissants ratons laveurs, tout un programme). Vous en avez peut-être déjà entendu parler si vous aimez l’univers de Hayao Miyazaki car il reprend une partie de l’histoire dans le film Pompoko.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces jolies boites sont vendues dans les boutiques MUJI françaises à partir d’aujourd’hui, en édition limitée, au prix de 20,17 euros (on fête la nouvelle année jusqu’au prix).

Bon plan : pour l’achat d’un Fukukan, un bon d’achat d’une valeur de 20€ vous sera remis en caisse !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voici un aperçu des autres figurines proposées dans leurs jolies boites (pas de surprise, vous pouvez choisir) :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une très jolie découverte qui nous fait découvrir une partie de l’artisanat japonais mais aussi de l’imaginaire culturel, des traditions et croyances de chaque région. J’adore.

Sachez aussi que MUJI vous propose une jolie nouveauté en ce moment :

✨ MUJI BOOKS

Une sélection de livres exceptionnels pour petits et grands enfants que je vous encourage vivement à aller consulter sur place tellement leurs contenus sont à la fois touchants, surprenants, poétiques. De belles idées de cadeaux en perspective. Disponible au Flagship des Halles, à Paris.

Prêts à craquer pour ces jolis portes-boneur ? 🍃

2 commentaires sur “Pour 2017, MUJI met le bonheur en boite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *